Suite à l'installation d'un aquarium dans la classe, je crée les cartes vocabulaire des poissons que nous avons accueillis.
Lire la suiteSuite à la lecture de SCAF le phoque , de LIDA, illustrations de rojankovsky (lecture simplifiée)...
Lire la suiteDomaine : Découvrir l'écrit Compétences : Identifier les mêmes mots (d’une expression) Reconstituer un mot en remettant les lettres dans l’ordre en majuscules. (utile si vous les faites découper eux-mêmes)
Lire la suiteDomaine : Découvrir l'écrit Compétences : Associer un mot écrit en majuscules et un mot écrit en script Reconstituer un mot en remettant les lettres dans l’ordre. (à prévoir pour si vous les faites découper eux-mêmes)
Lire la suiteVous pouvez écouter et visionner la comptine ici. Et si ça vous a plu, voici les paroles et un exercice à réaliser : dans chaque cadre, indiquer le nombre de doigts et chiffres, avec l'illustration de la main, et le doigt que la baleine s'apprête à manger,...
Lire la suiteMise à jour du 03/01/16 : adaptation du document aux programmes 2015 Articles en lien sur le blog :
Lire la suite