Voici un affichage qui se veut visuel, synthétique et, je l'espère, efficace...
Lire la suiteVoici des cartes flash de syllabes. L'idée est de proposer des cartes où l'enfant peut être relativement autonome : il lit la syllabe (son consonne + son voyelle), il tourne la carte et s'appuie sur les gestes Borel Maisonny pour la validation. Il peut...
Lire la suiteComme précédemment, je propose à mes élèves de trier des mots pour trouver toutes les manières de prononcer la lettre C. Ensuite, nous nous créons un code couleur afin de bien repérer les différents types de lettres adjacentes. Puis nous constituons un...
Lire la suiteMise à jour du 17/05/15 : correction des planches J'ai bien un "vrai" jeu de loto dans ma classe, mais il ne permet pas la différenciation et n'aide en rien les élèves... Alors, j'ai créé un jeu de loto : où l'on peut choisir de donner une grille travaillant...
Lire la suiteComme il manquait une lettre, j'ai créé un nouveau CD... Cliquez sur l'image pour accéder à l'article contenant tous les CD !
Lire la suiteMes élèves ont besoin de travailler avec des mots concrets et de se les représenter. Je compte utiliser ces cartes en petit format pour faire trier selon la graphie du son [k]. Le mot "coq" apparaît deux fois car on y voit deux graphies du son [k]. Pour...
Lire la suiteVous trouverez dans cet article un jeu de loto pour travailler le nom des lettre, la correspondance entre capitales, script et cursive ou pour mémoriser le nom des personnages de l'histoire. Cliquez sur l'image pour accéder à l'article. Le loto est en...
Lire la suite