Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Lien - Mario Ramos raconte la genèse de son album Le plus malin

Pour les amateurs de Mario Ramos, voici un lien vers un article présentant une séance de dédicace à la librairie de L'Oiseau Lire, à Evreux. A ne pas manquer : une vidéo (fin de l'article) où Mario Ramos raconte Le plus malin. Voici le lien : http://...

Lire la suite

BataFormes - Jeu de cartes - Formes géométriques simples

BataFormes - Jeu de cartes - Formes géométriques simples

Compétences : mémoriser le nom des formes géométriques simples (carré, rectangle, losange, triangle, rond, ovale), décrire les caractéristiques des formes géométriques simples (si un adulte accompagne cette mise en mots, en comparant les formes proches)...

Lire la suite

Merci !

Merci !

Merci à toutes celles et ceux qui suivent mon blog, viennent me faire un coucou et postent des commentaires. Merci à Chabadou , ma fée marraine, et aux Eklaprofs pour votre soutien. A bientôt j'espère ! Estelle

Lire la suite

Deux fourmis, C. Van Allsburg - Tableau double entrée - aliments fourmis

Deux fourmis, C. Van Allsburg - Tableau double entrée - aliments fourmis

Titre : DEUX FOURMIS Auteur : Chris Van Allsburg Editeur : l'école des loisirs Domaine : Découvrir le monde (espace et numération) Compétences : utiliser un tableau à double entrée (Espace) dessiner une collection (numération)

Lire la suite

In the classroom Flashcards

In the classroom Flashcards

Mise à jour 30/10/14 : Nouvelle présentation et création du verso (mots + transcription phonétique) Les mots sont écris en petit car ils sont un mémo pour l'enseignant. Et en bonus, la version du mot en phonétique, pour ceux qui savent lire l'alphabet...

Lire la suite

MS, GS, CP - Apprentissage des lettres de l'alphabet

MS, GS, CP - Apprentissage des lettres de l'alphabet

Compétence : reconnaître la plupart des lettres Contenu : des jetons des lettres de l'alphabet en capitales, en minuscules (scripte) et vierges (pour les cursives, car je milite pour que l'écriture cursive reste manuelle, pas informatique, ce qui lui...

Lire la suite

J'aime la galette, M. Bourre - GS, reproduire un motif graphique

J'aime la galette, M. Bourre - GS, reproduire un motif graphique

Compétences : observer et reproduire un motif (percevoir, sentir, imaginer, créer) maîtriser le geste d’écriture (découvrir l'écrit) Articles en lien sur le blog :

Lire la suite

Lien - Constitution d'un répertoire graphique

A partir de deux oeuvres de Joan Miro (avec un accent sur le o !), sur le site de l'Académie de Marseille (Mission Maternelle). Cheminement autour d'un motif graphique, le rond, sur le site de l'Académie de Lille : ici.

Lire la suite

Flashcards - Basic Shapes - Formes géométriques simples

Flashcards - Basic Shapes - Formes géométriques simples

Les mots sont écris en petit car ils sont un mémo pour l'enseignant. Et en bonus, la version du mot en phonétique, pour ceux qui savent lire l'alphabet phonétique international. L'apostrophe signale l'accent tonique. J'ai récupéré ces transcriptions dans...

Lire la suite

J'aime la galette, Martine Bourre - Langage

J'aime la galette, Martine Bourre - Langage

Compétences : associer deux représentations d’un même objet/animal, nommer ces objets/animaux. Un travail préparatoire en langage aura été fait en utilisant les étiquettes publiées dans un précédent article. Ce travail visera à faciliter la compréhension...

Lire la suite