• Cahier d'écriture CE1

    Voici un cahier d'écriture que j'ai confectionné pour mes CE1. J'ai fait un mélange de ce que j'ai trouvé sur Internet, mais avec la police d'écriture Belle Allure.

    Les illustrations sont celles de la méthode de lecture Piano, que j'ai utilisée avec mes élèves quand ils étaient en CP.

    J'ai créé une page de garde que j'adapte pour chaque élève. Je la fournis en version modifiable. Il faut télécharger la police Belle Allure, de Jean Boyault.

    Pour la page de garde, j'ai utilisé les photos du site www.graphoeducation.fr 

    La progression vise à regrouper les lettres selon l'attaque des majuscules :

    • révision des chiffres
    • I, J, K, H
    • O, Q
    • U, Y, V, W
    • P, B, R, F, D
    • A, M, N
    • C, G, E, S, L
    • T, Z, X

    Merci pour vos suggestions, corrections et messages de soutien.

     

    Cahier d'écriture CE1 - Page de garde

    Cahier d'écriture CE1

     

     Articles en lien sur le blog :

     

    Ecrire les chiffres - Des chiffres illustrés

    Affichage et jeu

    Ecrire les chiffres - Des chiffres illustrés Ecrire les chiffres - Des chiffres illustrés Ecrire les chiffres - Des chiffres illustrés Ecrire les chiffres - Des chiffres illustrés Ecrire les chiffres - Des chiffres illustrés
    Comment tenir le crayon Graph' A Dict Jeu La lettre mystère Sous-main GS Estelledocs dans La classe maternelle

     

    Liens en graphisme-écriture

    « Brown Bear Brown Bear What Do You See, de Eric CarleLe calendrier 2022-2023 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hélène
    Dimanche 14 Août 2022 à 18:52

    Merci pour le partage !

    J'en profite pour signaler deux petites coquilles (une jarre en page 3 et la majuscule du F côté droit )

      • Dimanche 4 Septembre 2022 à 18:05

        Merci beaucoup Hélène !

        C'est corrigé.

        A bientôt

    2
    PAULINE
    Samedi 5 Novembre 2022 à 17:29

    MERCI BEAUCOUP !!!

    Comment l'imprimez-vous : en A4 ou A5 ?

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 22:11

        Bonjour,

        Je l'imprime en A4, sinon c'est trop petit.

        A bientôt.

        Estelle

    3
    Hélène C.
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 00:50
    Hélène C.

    Bonjour et merci pour ces fiches. Je quitte la maternelle pour le cycle 2 en Ce1, et elles me rassurent. Je vais m'entrainer également ;)

    Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :