-
Par EstelleDocs le 19 Juin 2013 à 09:56
Domaine : Découvrir le monde - Approcher les quantités et les nombres
Compétences :
- lire un nombre (10 à 20)
- associer un nombre et une quantité
- commencer à se représenter les dizaines
Mise en place du jeu :
- chaque élève dispose d'une fiche (demi A4) et écrit son prénom dans le rectange supérieur droit
- distribuer une carte-nombre (ici) à chaque élève
- l'élève écrit le numéro la carte dans le premier rectangle avec un feutre de couleur
- avec un feutre de la même couleur, il entoure autant de coccinelles qu'indiqué par la carte (premier jeu, coccinelles bleues)
- répéter l'opération à chaque tour, en changeant de couleur (ce qui facilite la correction).
- le gagnant est le premier élève a avoir entouré toutes les coccinelles (ou le plus, si manque de temps)
- Ensuite, procéder de manière identique avec le deuxième jeu. Les élèves doivent d'abord entourer une coccinelle rouge s'il peut faire un groupe de 10 coccinelles.
J'ai fait le même jeu avec des papillons (ici), d'où la photo ci-dessous, qui illustre le jeu avec sa version "papillons".
PS : la carte 17 a été corrigée
Articles en lien sur ce blog :
Le jeu des papillons (même jeu)
Cartes numération de 1 à 20 - Coccinelles
Comptine Coccinelle Demoiselle avec partition
3 commentaires -
Par EstelleDocs le 19 Juin 2013 à 08:49
Articles en lien sur ce blog :
GS - Numération - Jeu de numération - Papillons
GS - Numération - Jeu de numération - Coccinelles
Comptine Coccinelle Demoiselle avec partition
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
votre commentaire -
Par EstelleDocs le 19 Juin 2013 à 08:45
Articles en lien sur ce blog :
GS - Numération - Jeu des papillons
GS - Numération - Jeu des coccinelles
Cartes numération de 1 à 20 - Coccinelles
-------------------------------------------------------------------------------------------------
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique