Les docs d'Estelle
Mes documents créés pour la classe 
  • Derniers articles
    • Brown Bear Brown Bear What Do You See, de Eric Carle
    • Mes applis LearningApps pour la méthode de lecture Piano CP
    • La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire
    • Cahier de directrice modifiable
    • Des compléments pour les ateliers de lecture Piano
  • Par niveaux
    • Mes documents pour les PS/MS
  • Organisons-nous
    • Organisation de classe
    • Programmes
    • Observation évaluation compétences
    • Direction
  • Documents par domaine
    • Arts et histoire des arts
    • Anglais
    • Comptines poèmes et chansons
    • Espace, géographie
    • Espagnol
    • Etude de la langue
    • Géométrie, mesures
    • Graphisme, écriture
    • Lecture
    • Nombres et calculs
    • Production d'écrits
    • Temps, histoire
  • Thématiques
    • Araignées
    • Automne
    • Carnaval
    • Coccinelles
    • Escargot
    • Hérisson
    • Les jeux présents sur ce blog (liens vers les articles)
    • Fête des mères / pères
    • Galette
    • La mer
    • Noël
    • Nouvel an
    • Papillons
    • Ville
  • Exploitation d'albums
    • Albums lus
    • Bonne pêche
    • Deux fourmis
    • Disputes et chapeaux
    • Emilie et Arthur
    • Il ne faut pas habiller les animaux
    • J'aime la galette
    • John Chatterton détective
    • La chenille qui fait des trous
    • La princesse au petit pois
    • Le Père Noël et les fourmis
    • Le Petit Chaperon Rouge
    • Les 4 saisons de Loup
    • Les trois petits cochons
    • Tout en haut
    • Y a-t-il des ours en Afrique ?
  • Exploitation de films
    • Nanouk l'esquimau
  • Spécial CLIS
    • Comprendre la CLIS
    • Des liens pour travailler en CLIS
    • Adaptations
  • Bavardages
    • Bavardages
  • Recherche sur le blog

  • Utilisation de mes docs

    Le contenu de ce blog est mis à votre disposition pour une utilisation en classe.

     

    Veuillez ne pas publier mon travail sur votre blog : mettez un lien vers celui-ci.
    L'utilisation de tout ou partie de mon travail dans vos propres documents est soumis à autorisation.

     

    Licence Creative Commons
    Les docs d'Estelle de Estelledocs est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
    Fondé(e) sur une œuvre à http://estelledocs.eklablog.com

  • Mes boutons

    Mes boutons

     

    Mes boutons

     

    Mes boutons

  • Que trouve-t-on ici ?

    Vous trouverez ici une partie des documents que j'ai créés pour mes différentes classes : de la PS au CM2, en passant par l'ULIS.

  • Mot de passe

     Je ne donne pas les mots de passe ni les trames de mes documents.

  • Contact
    • Contact
  • Pour suivre ce blog

    Pour suivre ce blog Pour suivre ce blog

     

    Pour suivre ce blog  Pour suivre ce blog

     

    Pour suivre ce blog

  • La CPB

    Les Doc' du Mois à la CPB

     

    Rechercher sur la CPB :

     

    Moteur de recherche de Pépins et citrons
  • Derniers Ekla-visiteurs
    EstelleDocs tataN ecolevillesequelande Azraelle lyzou Guena19 chacha0307 M Laurent
  • Recherches ailleurs
    MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles
     Moteur de recherches de sitesPE
     Répertoire des Eklablog's
  • Mes liens
    • Liens spécialisé
    • Liens maternelle 2015
    • Liens élémentaire
    • Liens image, arts et autres outils
    • Liens langues
  • Statistiques

    2178685 visiteurs depuis mai 2012.
    7004935 pages vues.
    57 visiteurs aujourd'hui.
    5 connectés

     

  • GS - Jeu de numération - Papillons - De 1 à 20

    Par EstelleDocs le 1 Juillet 2013 à 22:10

    Domaine : Découvrir le monde - Approcher les quantités et les nombres

    Compétences :

    • lire un nombre (10 à 20)
    • associer un nombre et une quantité
    • commencer à se représenter les dizaines

    Mise en place du jeu :

    • chaque élève dispose d'une fiche (demi A4) et écrit son prénom dans le rectange supérieur droit
    • distribuer une carte-nombre (ici) à chaque élève
    • l'élève écrit le numéro la carte dans le premier rectangle avec un feutre de couleur
    • avec un feutre de la même couleur, il entoure autant de papillons qu'indiqué par la carte.  Les élèves doivent d'abord entourer un papillon rouge s'il peuvent faire un groupe de 10 papillons (bleus). 
    • répéter l'opération à chaque tour, en changeant de couleur (ce qui facilite la correction).
    • le gagnant est le premier élève a avoir entouré tous les papillons (ou le plus, si manque de temps).

    GS - Jeu de numération - Papillons - De 1 à 20


    J'ai fait le même jeu avec des coccinelles (ici). Il contient une étape préliminaire d'appropriation du jeu et de dénombrement sans regroupement.

    Articles en lien sur ce blog :

    Le jeu des coccinelles (numération)

    GS - La chenille qui fait des trous, Eric Carle - Discrimination visuelle, prélecture

    BataNum - Jeu de numération GS CP

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Les docs d'Estelle - Créer blog mode gratuit - Eklablog - CGU - CGV - Préférences cookies - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte