• Un million de visiteurs !

    Un million de visiteurs ! Si je ne cours plus après le compteur depuis longtemps (certains remarqueront que je publie moins souvent qu'avant winktongue), c'est un cap qui fait vraiment plaisir ! D'autant que c'est, avec les gentils commentaires que vous laissez, ma seule rémunération... Je publie moins, mais je ne le fais que lorsque j'ai le temps, avec PLAISIR !

    Merci à tous ceux qui savent me dire que mes partages les ont intéressés, à ceux qui m'ont fait progresser, au soutien des collègues de la CPB, aux copinautes que j'ai plaisir à retrouver, aux copines qui me suivent et à tous ceux qui sont passé par ici parce qu'ils y ont trouvé un petit truc à leur goût.

    Estelledocs

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • Elles ne sont pas nombreuses, les librairies jeunesse ! J'en connais deux seulement. Mais il suffit d'une ! Et celle tenue par Annie est pour moi une véritable caverne d'Ali Baba ! Annie aime les livres de jeunesse, elle aime les auteurs, elle les reçoit régulièrement, ils aiment venir chez elle !

    Cela fait quelques années qu'Annie cherche un repreneur. Elle a attendu, en quête d'une personne à son image : passionnée de livres et de littérature de jeunesse. Damien, jeune lecteur de sa libraire, a poussé sa porte une fois adulte et rêve désormais de prendre sa suite. Qui a trouvé l'autre ? Je ne sais pas  : ils se sont trouvés !

    Si comme moi vous aimez pousser la porte d'une librairie -chez moi, il n'y en a pas à 50 km à la ronde...- et d'une librairie spécialisée jeunesse, de surcroit, avec des personnes pour vous conseiller, de chaleureuses relations humaines à la clé... vous pouvez participer à ce projet de reprise de la librairie L'Oiseau Lire, à Evreux. En relayant cet article et/ou en y participant financièrement, dès 5 euros.

    Cliquez ici pour participer au projet.

    Merci pour Damien, merci pour Annie, longue vie aux librairies !!!

    Estelledocs

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  • 400 000 visites pour le 1er de l'an 2016 ?

    Mon compteur atteindra-t-il les 400 000 en ce jour de l'An 2016 ? Ce matin, je découvre 399040 visiteurs au compteur... alors essayons ensemble ! Ce serait un beau moyen de valoriser ce que j'ai partagé avec vous, les chaleureuses collaborations qui ont vu le jour grâce à ce blog, le plaisir de faire partie d'une communauté très humaine de profs blogueurs, les petites fiertés égo-centrées,  et l'enrichissement personnel et professionnel qui en a découlé...

    Merci à vous et

    BONNE ANNEE

    2016

    Ce n'était pas loin... Le cap des 400 000 visiteurs a été atteint ce matin, le 2 janvier. Mais un premier de l'An, c'était un sacré défi... Merci aux 400 000 visiteurs et à tous ceux qui m'ont soutenue hier !

    MERCI !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    45 commentaires
  • Promenons-nous de blog en blog - Pour la rentrée, Estelledocs présente La classe de Carine

    Carine nous ouvre son cartable de brigade.
    Comment  trouve-t-elle encore le temps de partager ce qu'elle fait ?!

    D'un jour sur l'autre, elle doit s'adapter à de nouveau élèves, à de nouveaux collègues, à de nouveaux lieux, à de nouveaux niveaux de classe. Trouver l'école, la classe, le cahier journal... Savoir ce qui a été fait, où en sont les élèves, mémoriser tous les prénoms... L'heure de la récréation, du repas... A qui est-ce que je rends les élèves ? Tu es sûr que c'est bien papa ? Mais où sont les crayons ? ...

    Alors, Carine : BRAVO ET MERCI !

    Carine nous ouvre son cartable de brigade. Et dans son cartable, on trouve...

    De la petite section de maternelle au CM2. Des fiches de prép, des projets, un cahier journal, des jeux, des rallyes lecture, des fiches pour les élèves... de tous niveaux !

    Carine nous ouvre son cartable de brigade. Et qu'est-ce que j'ai le plus aimé ?

    Un jeu, bien sûr, on ne se refait pas ! Le Trivial Poursuit de la conjugaison ! Prenez le plateau ou confectionnez-en un. Et imprimez ses cartes ! Elles contiennent des phrases que les élèves doivent manipuler pour gagner le camembert. Identifier le sujet, conjuguer à tel temps, etc. Il existe en version cycle 3 et CE1 !

    Allez vite découvrir 

    Promenons-nous de blog en blog - Découvrez Le cartable de Carine !

    Vous y trouverez forcément votre bonheur !

    Carine, c'est elle :

    Promenons-nous de blog en blog - Découvrez Le cartable de Carine !

     

    Et si vous l'avez manqué, lisez l'article qu'Ailleurs m'a consacré :

    Promenons-nous de blog en blog - Découvrez Le cartable de Carine !

    Promenons-nous de blog en blog - Découvrez Le cartable de Carine !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    24 commentaires
  • Et voici une nouvelle bannière créée pour la CPB :

    Nouvelle bannière pour la CPB...

    Bon, depuis, la météo n'est plus caniculaire... Mais ne désespérons pas, les chaleurs vont revenir !

    Et c'est encore Maliluno qui a trouvé son auteure (moi).

    Bravo Mali ! Quelle enquêtrice hors pair !

     Maliluno enquêtrice de choc !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comme certains le savent déjà, n'étant pas spécialisée (option D du CAPA-SH) j'ai perdu la CLIS dans laquelle j'ai enseigné cette année. Il m'a fallu du temps pour faire le deuil. Ca commence à aller mieux. La collègue qui arrive va bien prendre en main mes loustics.

    Nouvelle affectation

    Ce matin, j'ai eu ma nouvelle affectation, un peu plus près de chez moi, mais malheureusement pas en CLIS. Je regrette ce départ, car j'avais encore une montagne de projets en tête, d'adaptations à faire pour mes élèves... J'aurai certainement une année un peu plus tranquille, qui sait...

    Je serai en maternelle (TPS-PS-MS) la première partie de l'année, puis en élémentaire (CE1-CE2).

    Je tenterai de terminer les outils que j'ai commencé à mettre en ligne (notamment les cartes de syllabes). Des petits travaux d'été m'attendent donc.

    En attendant, je vous remercie de me suivre et de me laisser des commentaires. J'embrasse tous les collègues et amis qui me connaissent et viennent me lire de temps en temps.

    Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances.

    Nouvelle affectation

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    10 commentaires