-
Fête des pères 2015
Nous avons réalisé des cartes et des mugs peints.
Je ne présente que les cartes parce que nous avons eu des problèmes avec la peinture vitrail, qui n'a pas adhéré aux mugs...
Pour les cartes, vous verrez que les consignes ont été adaptées aux capacités des élèves.
Les mots ont été trouvés puis écris par les élèves. Ils les ont ensuite recopiés.
Je me suis rendu compte qu'il fallait tracer des lignes verticales au crayon de papier pour que les gouttes de pluie ne s'envolent pas avec le vent... Ca peut faire un travail d'utilisation de la règle.
La réalisation illustrait le poème Il a plu des mots doux que j'ai trouvé à . J'ai choisi ce poème parce que plusieurs élèves ne pouvaient pas présenter cette carte à leur papa.
Le modèle
Quelques productions d'élèves
D'autres liens sur la toile :
Tags : fête des pères, parapluie, mots doux, estelledocs
-
Commentaires
2NeigedvtMercredi 5 Août 2015 à 18:50J'ai effectivement pris les enfants en photo, j'ai découpé les silhouettes, ils les ont collées sur un papier blanc et ont ensuite écrit les mots.
Pour celui qui ne pouvait pas écrire, j'ai écrit et découpé les bandes, il les a collées.
Merci pour vos messages !
A bientôt
Merci de nous faire partager ce que tu fais avec tes loulous en classe et merci pour le lien
Ajouter un commentaire
J'aime beaucoup. J'ai un petit dossier sur Marc Allante dans mon ordi. Je n'ai pas encore exploité. Je trouve que l'idée de la pluie sous forme de petits mots est très originale. J'aime bien aussi les coulures de peinture colorée que j'ai pu voir sur le net.
Tu as pris la photo de chaque enfant avec le parapluie, tu as imprimé, et ils ont travaillé sur ce support Ai-je bien compris ???
De jolies cartes en tout cas. Tes élèves se sont bien appliqués !