• Atelier premiers mots avec les Alphas

    Voici un atelier de lecture pour mes GS. Je suis partie de l'atelier d'Alice en ULIS, que j'ai modifié (format) et complété pour pouvoir l'utiliser avec 4 élèves.

    Il s'agit d'assembler un mot écrit en Alpha, son image, son écriture en scripte.

    J'imprime les planches d'Alphas, puis j'utilise la première page comme verso. Je les plastifie sans les découper (ça fait moins de choses à manipuler).

    Puis j'imprime (en recto-verso) et je découpe les étiquettes des images et des mots en scripte.

    Atelier premiers mots avec les Alphas

     Autres articles en lien :

    Lettres mobiles Borel Maisonny et Ribambelle

     

    « Outils de calcul et de repérage numérique pour les élèvesDes compléments pour les ateliers de lecture Piano »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :