• Affichage Days of the Week

    Affichage Days of the Week

    Voici un affichage des jours de la semaine en anglais. Il propose plusieurs paramètres, comme ceux déjà créés en français et en espagnol.

    Par l'attaque, plus ou moins approchante. Une image est associée à chaque jour, que l'on peut compiler en comptine.

    Une autre entrée, par la représentation des 7 jours : un onglet par jour. J'ai fait le choix de commencer la semaine par Monday...

    Une autre entrée, par les couleurs : celles de la comptine "Le lundi est tout gris", présent un peu partout, et notamment chez Le jardin d'Alysse. J'ai gardé ces couleurs, ce qui permet de faire un lien avec les affichages en français et en espagnol.

    Et une autre par la présence à l'école ou a la maison (petite image sur les onglets).

    Voici donc un (gros) fichier proposant différentes versions des jours de la semaine. Bien sûr, il ne faut pas tout imprimer (dans les options d'impression, sélectionner les pages qui vous intéressent). 

     

    Affichage Days of the Week

     

     

    Jeu à vidéo-projeter

    Et voici un jeu à utiliser sur votre vidéoprojecteur. Les animations se déclenchent au clic. 3 animations sont proposées, pour varier le défilement des jours. 

    • L'enseignant lit les jours de la semaine affichés. Les élèves répètent.
    • Les élèves devinent le jour manquant.
    • Le jour s'affiche, l'enseignant le lit, les élèves répètent.
    • L'enseignant lit la phrase associée au jour, les élèves répètent.
    • Une animation met en image la phrase précédente.
    • Une image rappelle l'affichage du jour.

     

    Avec ça, les jours de la semaine ne devraient plus avoir de secret pour vos élèves !

    Téléchargements :

     Article en lien :

    What's the date today ?

    « Les Doc' du mois de juin 2016What's the date today ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2016 à 15:28

    J'adore tes étiquettes. C'est décidé, je remplace les miennes avant la rentrée. Merci Estelle ! smile

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 16:00

        J'ai choisi la première version !!! ^^

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 22:14

        Roooh ! Merci Val ! Même pas eu le temps de publier sur les réseaux et t'es déjà là, Val ! Quelle rapidité !

        Très fière que tu utilises mes docs !

        Bise Val !

    2
    Laurence
    Mardi 19 Juillet 2016 à 00:43
    on écrit mardi en Anglais: TUESDAY
      • Mardi 19 Juillet 2016 à 09:18

        Mazette ! Merci Laurence !

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 10:11

        Mince j'avais pas vu, oups !

    3
    Mardi 19 Juillet 2016 à 10:07

    Super jolis affichages ! j'ai besoin de renouveler les miens, donc j'ai trouvé mon bonheur dans les différentes versions que vous proposez.

    THANK YOU very much !

    4
    Mardi 19 Juillet 2016 à 21:44

    Waouh !!!!! Je chipe les diaporamas aussi ! Trop trop bien !!!

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 22:08

        Hi ! Hi ! T'en as d'autres, des jolies réactions comme ça ? ^^cool

    5
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 06:26

    Je ne connaissais pas ces petites astuces mnémotechniques, c'est beau, c'est génial! cool

    6
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 09:14

    Hi, hi ! Merci Shamandaly ! ^^

    J'ai trouvé cette comptine sur la toile (j'ai eu du mal à trouver).

    A bientôt !

    7
    dele21
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:55

    Merci pour ce partage,

    Par hasard sais-tu s'il existe une version audio de cette comptine ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :