• Statistiques de classe en CLIS

    Mes élèves ont fait leurs statistiques ! Ils ont inscrit les prénoms de chacun dans les cases (en partant du bas), en fonction de leur année de naissance et de leur sexe (j'ai évité ce terme dans mon graphique). Puis, ils ont colorié les cases contenant des prénoms. Cela permet de parler des dates de naissance, de faire le lien avec l'âge de chacun, mais aussi d'aborder les graphiques.

    Cela me sert ensuite pour les affichages obligatoires.

    Statistiques de classe en CLIS

     

    « Rituel de la météo - Relevé de températuresRépertoire de sons pour l'écriture basé sur la méthode Borel Maisonny »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 11:15

    Bonne idée surtout quand on voir que la plupart ne connaissent pas leur âge. Je prends!

    2
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:34

    Bonjour!

    Je découvre ton blog. Merci pour ce document que je vais exploiter avec mes élèves de CLIS.

    3
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 10:13

    Avec plaisir, Mme Folyot !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :