• J'aime la galette, Martine Bourre - Langage

    J'aime la galette, Martine Bourre - Langage

    Compétences :

    • associer deux représentations d’un même objet/animal,
    • nommer ces objets/animaux.

    Un travail préparatoire en langage aura été fait en utilisant les étiquettes publiées dans un précédent article. Ce travail visera à faciliter la compréhension de l'album et à :

    • établir les relations entre représentation et photo des objets et animaux,
    • et donc réaliser une description de ces objets et animaux (le chat : moustaches, oreilles pointues, etc.)
    • donner du sens aux actions associées ou mettre en valeur l'incohérence de certaines situations et leur caractère burlesque.

     

    J'aime la galette, Martine Bourre - Langage

    Articles en lien sur le blog : 

    J'aime la galette, Martine Bourre - PS - Etablir une correspondance terme à terme  J'aime la galette, Martine Bourre - PS - Etablir une correspondance terme à terme  J'aime la galette, Martine Bourre - PS - Etablir une correspondance terme à terme  J'aime la galette, Martine Bourre - PS - Etablir une correspondance terme à terme

    « J'aime la galette, Martine Bourre - PS - Etablir une correspondance terme à termeFlashcards - Basic Shapes - Formes géométriques simples »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    nanounette
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 22:49

    Bonjour, j'aime beaucoup ton travail autour de cet album que je vais faire découvrir à partir de lundi à mes PS/MS. Je me suis permise de télécharger quelques documents. Merci pour ton travail.

    Je t'informe cependant que le lien vers ta fiche de langage ne fonctionne pas...

    Anne

    2
    estelledocs
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 13:04

    Merci pour tes encouragements !

    Je m'occupe du lien ce soir. Merci de m'avoir informée !

    A bientôt Nanounette !

    3
    EstelleDocs Profil de EstelleDocs
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 21:03

    Nanounette, le lien devrait désormais fonctionner... Bon WE !

    4
    nanounette
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 21:05

    Oui, je confirme, ça fonctionne !! Merci d'avoir pris le temps !

    Bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :