• Des photos inspirées d'Andy Warhol

    Pour les photos :

    • prendre l'élève en photo : attention à la lumière qui peut faire des ombres qui poseront problème ensuite ; privilégier un fond blanc.
    • dans Photoshop :
      • recadrer l'image (sélection carré en pressant la touche majuscule) puis Image / recadrer
      • la convertir en noir et blanc : image / réglages / désaturation
      • augmenter l'explosition et le décalage : image / réglages / exposition
    • dans Word, disposer les images comme vous voulez (si vous rencontrez des difficultés, je peux répondre à vos questions).

    Avec les élèves, selon l'âge, faire varier :

    • l'outil,
    • la taille de l'outil, 
    • la taille de la feuille, 
    • la complexité de la consigne
    • et l'importance de l'étayage

    On peut faire ce travail à l'aquarelle ou gouache très liquide, à l'encre (attendre que chaque applât de couleur sèche avant d'appliquer une couleur à côté), sur rodoïd à l'encre virtrail, à la craie, au crayon, au feutre...

    L'intérêt est de faire nommer les différentes parties du visage et de faire varier les couleurs de chaque partie à chaque fois (pas si simple !). L'élève est aussi obligé de maîtriser son outil pour appliquer de la couleur sur une partie de la photo seulement. Permet aussi à l'élève de petite section de nommer et manipuler les couleurs.

    Un enfant de 2 ans, à la peinture vitrail sur rodoïd :

    Des photos inspirées d'Andy Warhol

    Un enfant de moyenne section, à la craie grasse :

    Des photos inspirées d'Andy Warhol

    Un enfant de grande section, à l'encre (le cadre n'est pas encore fait) :

    Des photos inspirées d'Andy Warhol

    « Technique de peinture - Dripping (égouttage)CP - Etiquettes et images - Un, une, des - Guide pédagogique Kimamila p174 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :