Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Répertoire d'apprentissage des tables de multiplication

Mise à jour de 21/08/18 : les tables vont désormais jusqu'à 14 !

Voici ma contribution au rallye-lien d'alicecycle3. Merci Alice !

bouton

Voici un répertoire à monter soi-même (ou à faire monter par ses élèves !). L'idée est d'apprendre les tables avec un outil ludique (les élèves adorent) et pratique (les résultats sont cachés au dos du calcul, c'est un outil à l'auto-correction immédiate). 

Pour le montage (5 à 10 minutes maxi) :

  1. Découper les bords au massicot.
  2. Coller les colonnes extérieures en suivant les pointillés, en les rabattant sur l'intérieur (les calculs sont collés au dos de leurs résultats). Plier au milieu (pointillés verticaux). Il ne reste alors qu'une colonne.
  3. Découper le trait horizontal pour séparer la bande en deux.
  4. Assembler au scotch.

Répertoire d'apprentissage des tables de multiplication

 

Et voici une version en couleur, suite aux suggestions pertinentes de ma copine Val10.

Répertoire d'apprentissage des tables de multiplication

 

Autres articles en liens sur le blog :

Répertoire d'apprentissage des tables de multiplication

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour<br />  <br /> Je viens de découvrir votre petit répertoire. Il est très bien fait...Bravo...<br /> Toutefois, j'aurais une suggestion, serait-il possible de créer une version à compléter... (avec les tables et c'est l'enfant qui fait la recherche grâce à un matériel et qui complète le répertoire qu'il gardera comme soutien ou comme correcteur) et/ou une version vierge à compléter...<br /> Encore bravo et un grand merci pour ce partage.<br /> Aurélie
Répondre
ص
Merci Calicot
Répondre
S
Bonjour, c'est super comme idée.je m'en sert pour mon petit loup de 5 ans, Je n'ai qu'un regret concernant le fait qu'elles s'arrêtent à 10 et non à 12... Car du coup les grands sont jaloux !<br /> Accepteriez-vous de me les confier en version modifiable afin que j'ajoute ce dont j'ai besoin ? Je vous les renverrai complétées...<br /> Bien cordialement<br /> Sam
Répondre
C
Je cherchais un petit outil sympa ludique et attrayant! Nickel! Je te tiens au courant dès que c'est en place! 
Répondre
C
Super idée merciiiiiiiiiiiiiii
Répondre