Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

La Croisade des enfants - Jacques Higelin

Voici une magnifique chanson pour notre chorale.

Dans ma classe, nous l'exploiterons en lecture, en compréhension, en instruction civique et morale et... en éducation musicale !

Voici donc la chanson présentée avec diverses adaptations, suivie de quelques cartes de nomenclature.

La Croisade des enfants - Jacques Higelin

La Croisade des enfants - Jacques Higelin

La Croisade des enfants - Jacques Higelin

La Croisade des enfants - Jacques Higelin

Ci-dessous, j'ai découpé la partition réalisée par Laurent SILVANO et téléchargeable ici. Ce n'est pas académique, mais ça permet aux enfants de se repérer un peu dans la lecture de la partition... La transcription du refrain associe deux voix, d'où des doubles notes.

Croisade pour les enfants - Jacques Higelin

 

La Croisade des enfants - Jacques Higelin

 

Liens sur la toile :

La version originale de la chanson (YouTube)

La version instrumentale (notamment) de la chanson (Lakanal)

Un document pédagogique autour de la chanson (Académie de Toulouse)

Une partition (Laurent SILVANO)

------------------------------------------------

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
T vraiment trop la plus forte!!!!!
Répondre
A
Rebonjour Estelle ...<br /> Pour "l'encart" , il me suffit d'insérer le lien vers ton article dans la case prévue à cet effet sur over-blog   et image et résumé , tout se fait automatiquement  !!!  On n'arrête pas le progrès ...<br /> @micalement<br /> alain
Répondre
E
Merci pour ce bel encart accordé à mon article ! J'apprécie le compliment que tu y laisses !<br /> A bientôt Alain
Répondre
A
Merci Estelle pour ta réponse à laquelle je vais prendre le temps de réfléchir ... surtout à "qui font à chaque fois un lien" ...<br /> En attendant , je viens d'en rajouter un vers ton article dans mon dossier "Je veux apprendre... la CIDE" ...<br /> @micalement<br /> alain
Répondre
E
Merci pour le lien, Alain ! J'avoue que ce que je préfère d'Higelin, c'est "Champagne pour tout le monde". Higelin nous transporte là où il veut. Les allbums suivants étaient trop "électroniques" à mon goût...<br /> Pour répondre sincèrement à ta question, j'ai été surprise par tes commentaires, qui font à chaque fois un lien vers ton blog. Peut-être est-ce l'image (qui prend une grande place), qui me gêne ? Tout est une question de proportions, d'équilibre. Car j'ai aussi apprécié le lien que tu as fait vers mon blog. Et tu as du le voir, puisque je t'ai rendu ce lien. <br /> Et j'apprécie particulièrement ta démarche !<br /> A bientôt
Répondre