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Voici les syllabes créées à partir des deux roues. Je colorie les syllabes lues par l'élève (vert orange rouge) et je note les confusions à côté des syllabes mal lues. Ca donne une bonne vision des erreurs récurrentes. Tant pour l'élève que pour moi. Et donc des objectifs d'apprentissage...
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Un petit "up" pour mes affichages portant sur la soustraction en colonnes (sans et avec retenue). C'est un peu tard, mais j'espère que ça servira à certains d'entre vous.
Articles en lien sur le blog :
Technique opératoire de l'addition
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Pour écrire un chèque, il faut... un chèque (j'adopte celui de M. Mathieu !)... et savoir écrire les nombres en lettres. Voici donc un modèle en cursive (manuscrite !) pour les élèves qui ont en plus du mal à faire les correspondances script/cursive.
Articles en lien sur la toile : Le chèque de M. Mathieu -------------------------------------------------------
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Pour cette édition du doc' du mois, vous allez découvrir ou redécouvrir 2 nouvelles blogueuses !
Réservez leur le meilleur des accueils. Un petit comm?
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Le symbole "Attention" signale les verbes irréguliers.
D'autres affichages suivront...
Articles en lien :
Les jeux d'Aliaslili Exercices Affichages sur le verbe
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Mise à jour du 28/02/15 : ajout feuille réunions
Mise à jour du 8/03/15 : correction feuille Arts
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Il est bien difficile, en CLIS, de laisser une trace lisible de ce qu'ont fait les élèves ! 2, 3, 4 voire 5 niveaux différents... Des groupes qui diffèrent selon que l'on est en calcul, en numération, en lecture compréhension ou lecture déchiffrement... Des différenciations au sein même des groupes...
Cela fait donc la quatrième fois que je change la trame de mon cahier journal ! J'ai tenté de construire un support plus souple, adaptable, plus lisible pour le remplaçant.
La distribution se fait donc par discipline, pas pas jour.
Comme je procède :
- Dans un classeur, un intercalaire par discipline, j'y glisse les feuilles que j'ai photocopiées recto-verso.
- Je surligne le domaine et les élèves dont il s'agit et j'écris ce qu'ils ont fait. Cela fait donc pas mal de feuilles, mais un remplaçant peut alors voir (plus facilement) la progression de chaque groupe d'élèves, dans chaque discipline et dans chaque domaine.
Les documents sont modifiables. Dans l'entête, je mets normalement la ville et mon nom.
Le nom des élèves est normalement écrit en entier.Français Mathématiques EPS Langue vivante Découverte du monde Réunions, entretiens ----------------------------------------------------------
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