-
3 triangles à ranger par taille (grandeurs), les imbriquer (relations spatiales), coller des gommettes sur les angles (motricité fine, approche de la notion d'angle, numération jusqu'à 3), tracer des flocons de neige (faire des points, tenir le feutre), saupoudrer les paillettes (motricité fine)... Ils ont travaillé, mes PS et mes MS !
Et à l'intérieur, nous avons écrit Joyeux Noël avec des lettres mobiles (les PS ont ordonné les lettres de Noël seulement). Les MS ont commencé à préparer une seconde carte où ils ont écrit eux-mêmes les lettres.
Au dos, nous collerons le Canon de Noël et nous collerons sur le bord des formes perforées par les élèves dans divers papiers colorés (algorithmes AB ou ABB pour les MS).
D'autres liens sur le blog :
Cadre photo Cartes Cartes Sapin Sablés
8 commentaires -
-
Voici un tournement du jeu du sapin que j'ai trouvé chez Moustache.
J'ai tracé le sapin, j'ai demandé aux élèves (MS) de remplir l'intérieur avec divers outils (craie, crayon de couleurs, feutre, peinture en mini-bidon...).
Je leur ai donné des rectangles de papier cadeau à coller, ainsi que des bandes, pour faire les cadeaux qu'ils ont placés au pied du sapin.
Puis les gommettes, avec la consigne que celles de même couleur ne soient pas à côté.Enfin, nous avons pu jouer.
Distribution des pions de même couleur (une couleur par élève).
Le dé indique le nombre de pions que l'on peut placer sur les boules (peu importe quelle couleur de boule).
Quand toutes les boules sont remplies, on compare les collections.
Celui qui a la plus grande collection a le droit de placer l'une de ses formes sur l'étoile. Ou une gommette brillante...Autres liens sur le blog :
Ce même jeu pour les GS
votre commentaire -
Voici la comptine Les lapins coquins remaniée... C'est Noël !
Les enfants adorent !
Autres liens sur le blog :
6 commentaires -
Voici mon interprétation de l'activité proposée par Maliluno.
J'ai dessiné moi-même certains troncs d'arbres parce que la photocopieuse était récalcitrante...
En plus de la peinture (tamponner sur les branches de l'arbre avec un même doigt), nous avons frotté des pastels secs avec le doigt, en bleu pour le ciel et en vert pour l'herbe.
Autres articles en lien sur le blog :
Thème de l'automne
Articles en lien sur la toile :
2 commentaires -
Je suis en train de créer un abécédaire avec mes MS et les GS d'une autre classe.
Je les ai photographiés en train de représenter les lettres en capitales. Cela donne ça :
L'étape suivante consiste à créer un abécédaire regroupant par leur initiale ces lettres, des mots-vedette imagés (ci-dessous) et les prénoms des élèves. Je complèterai cet article par une photo quand nous aurons réalisé l'abécédaire.
Articles en lien sur le blog :
5 commentaires -
En ce dernier week end des vacances, quoi de mieux que de flâner sur les blogs de la CPB ? De découvrir des documents, mais surtout leur auteur. Et vu que ce sont les vacances, aucune excuse! Vous avez 1 minute pour laisser un petit commentaire
31 articles à lire, à relire, à découvrir, à adorer!
Sur le forum :
et sur le blog de l'association :
Bonnes visites!
votre commentaire