• Lecture - Valeurs de la lettre s

    Mise à jour du 01/02/15 : ajout d'une carte mentale ; ajout d'un exercice de tri de mots

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Compétences : Distinguer entre la lettre et le son qu’elle transcrit ; connaître les correspondances entre les lettres et les sons dans les graphies simples (ex. f ; o) et complexes (ex. ph ; au, eau).

    Le document pdf contient

    •  Introduction : une petite histoire pour mémoriser la règle de lecture de la lettre s (source : http://www.aled.pro); un récapitulatif du contenu des pages suivantes (étiquettes, affiches)
    • 3 planches d'étiquettes regroupées par le son produit par la lettre ([s], [z], [ ]), en vue de faire réaliser des tris par les élèves
    • une affiche pour le s se prononçant [z], en noir et blanc et en couleur
    • un tableau à compléter par les élèves, selon le son produit par la lettre [s] ou [z]
    •  une affiche pour le s se prononçant [z], pour coller dans le cahier de l'élève (2xA5) 

    Valeurs de la lettre s

     

    Et une fiche de lecture de syllabes :

    Lecture - Valeurs de la lettre s

    Lecture - Valeurs de la lettre s

    Lecture - Valeurs de la lettre s

     

    Lecture - Valeurs de la lettre s

     

    « Tableaux des correspondances graphèmes-phonèmes & phonèmes-graphèmesCM2 - Evaluation mesures de longueur »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sophie
    Samedi 19 Novembre 2016 à 14:56

    Super!!!! Merci beaucoup pour ce partage!!!!!

    ENcore une fois, c'est TOP!!!

    Sophie.

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 15:03

        Comme ça fait plaisir ! Merci à toi Sophie !

        A bientôt

    2
    Coralie
    Samedi 18 Avril 2020 à 18:01
    Bonjour, je découvre ton blog alors que je farfouille régulièrement sur le net et J'ADORE. J'ai pour projet de faire mes propres fiches d'orthographe avec une entrée par le graphème mais je suis une nullité absolue pour la mise en page. J'aime beaucoup la présentation de tes docs sur la lettre S, serais tu d'accord pour partager les versions modifiables et en échange je t'envoie mon travail?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :