• Le verbe - affichages

    Mise à jour du 21/02/15 : ajout d'un affichage sur l'infinitif
    Mise à jour du 01/03/15 : ajout d'une version plus légère en couleurs

    ---------------------------

    Voici quatre affichages sur le verbe. Ils devraient certainement évoluer, puisque je vous les propose en amont de mes recherches avec mes élèves...

    •  Pour identifier le verbe : il change selon le temps (passé, présent, futur),
    • ... il change selon le nombre (singulier, pluriel),
    • C'est un mot qui décrit ce que l'on fait (je ne traite ici que les verbes d'action)
    • On le nomme par son infinitif.

    Le verbe - affichages

     

    Mêmes affichages présentés différemment :

    Le verbe - affichages

     

     

        D'autres articles sur le blog :
                  Le verbe - affichages
    Liens sur la toile :   Conjugaisons
    Le verbe - affichages   Le verbe - affichages
    Les affichages Les Clés de la Classe sur le verbe   Exercices verbes 1er groupe

     

     

    « Frise des quantités de 1 à 30Cartes de nomenclature des relations spatiales »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Karine
    Samedi 21 Février 2015 à 07:55

    Petit coucou,


    A défaut de t'avoir souhaité de bonnes vacances, je souhaite une bonne reprise.


    Bravo pour ces documents et les précédents : que de belles réflexions et mises en page.


    Maîtresse, je peux avoir le même document sur le verbe, mais avec toi en photo qui danse (dans une de tes jolies robes).yes


    Bizzzzz Karine

    2
    Samedi 21 Février 2015 à 08:11

    Coucou Karine,

    J'avoue que je me suis fait plaisir... pour les danseuses...

    Merci pour les belles réflexions et mises en pages ! T'es un amour !

    Je te souhaite une belle reprise à toi aussi. Je tenterai de passer te rendre tes CD...

    Je t'embrasse bien fort !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :