• Le cahier de brigade modifiable

    Je l'avais déjà réalisé l'année dernière mais je n'avais pas eu le courage de le publier… Voici une nouvelle version du cahier que j'utilise pour mes remplacements.

    Utilisation :

    J'y ai mis :

    • les infos de la circonscription
    • les infos à ma disposition pour chaque école. Chaque année, je complète avec les infos collectées dans l'année précédente. Pour le moment, ça m'aide à me rappeler des prénoms des collègues...
    • j'ai ajouté une page "hors circo", parce qu'il m'est arrivé de remplacer ailleurs. Souvent aux mêmes endroits.
    • le détail des 108 heures. En tant que brigade, mieux vaut noter au crayon de papier ce qui est prévu...
    • les APC (noter ce qui est fait seulement)
    • les formations et animations pédagogiques
    • les rendez-vous parents
    • un calendrier (modifier les dates si vous n'êtes pas en zone C)
      Je compte y écrire mes remplacements au fur et à mesure et ne mettre ma voiture en route que lorsque l'agenda est ouvert à la page du jour, avec un crayon à côté…

     

    Mise en page :

    Pour que la mise en page soit respectée, vous devez télécharger les mêmes polices que moi et les installer dans le dossier C:/Windows/fonts (ou quelque-chose d'approchant).

    Les polices utilisées :

     

    Pour l'impression :

    J'ai imprimé le cahier au format A5, pour le manipuler plus facilement dans ma voiture. Attention donc, lors de l'impression. La plupart des pages sont à imprimer en 2 par pages. Et d'autres, comme le calendrier, sont déjà au format A5 (calendrier).

    Pour imprimer en A5 recto-verso, voici les options d'impression :

    • Impression personnalisée - pages : 1, 3, 4, 2 (puis 5, 7, 8, 6, etc.)
    • Recto-verso, retourner les pages sur le petit côté
    • 2 pages par feuille

    Il faudra ensuite séparer les deux A5 d'un coup de massicot, remettre dans l'ordre et relier.

    Pour le calendrier, je ne l'ai imprimé qu'en recto et séparé les deux A5. Si vous souhaitez faire du recto-verso, il faut que vous remanipuliez l'ordre d'apparition des semaines, en faisant un copier-coller. Bon courage !

     

    Le cahier de brigade modifiable

    J'espère que ce cahier vous sera utile. Libre à vous d'ajouter des rubriques ou d'en enlever. N'hésitez pas à indiquer quelles sont vos modifications. Ca peut m'être utile aussi ! Et un petit MERCI est mon seul salaire pour ce travail que je partage… ^^

     

    Je vous rappelle que j'avais créé un cahier de la maîtresse modifiable. Il est toujours utilisable et téléchargeable ici.

     

     

     

     

     

    « Répertoire d'apprentissage des tables de multiplicationCoup de coeur - Les trois petits cochons, de Meritxell Martí et Xavier Salomó »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août 2018 à 01:00
    2
    Laura
    Dimanche 26 Août 2018 à 15:53

    Bravo pour ton travail ! Depuis que je fais des remplacements courts, j'ai un petit cahier où je note mes affectations mais tu m'as donné l'idée de rajouter ton tableau des 108h, APC,animation pédagogiques...merci ! Dans mon cahier, je mets aussi le calcul des ISSR et un tableau récapitulatif de toutes les classes où j'ai remplacé  avec la ville/nom de l'école/niveau/nom de l'enseignant/dates/ page correspondante (j'ai paginé mon cahier pour mieux me repérer).

      • Dimanche 26 Août 2018 à 17:23

        Bonjour Laura,

        Merci pour cet échange ! 

        Dans ce cahier, j'ai voulu faire le plus simple possible. Eviter de réécrire. Donc l'agenda est destiné à y noter mes remplacements (avec les mêmes infos que tu prends en notes). Et pour le calcul des ISSR, j'ajoute des lignes au tableau que je dois compléter pour l'inspection, avec une formule que j'ai inventée.

        D'ailleurs, pour l'ISSR, j'ai toujours une zone 1 ou 3 (ou plus si plus loin), mais jamais de 2. Est-ce pareil dans ta circonscription ?

        A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :