• La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    Comme je n'utilise plus la poutre dans ma classe (de trop grands élèves), je vous transmets donc mon document original. Il faut avoir Word.

    Merci à celles et ceux qui l'utilisent de m'envoyer leur travail pour que je le partage sur le site. Vous trouverez mon adresse mail dans la partie Contact.

    Ne pas publier la poutre sur un autre site que le mien. 

     

    Voici une poutre du temps que j'ai réfléchie pour :

    • que les élèves puissent retrouver la date dans l'ordre de lecture (Mardi 2 septembre),
    • que les changements de mois et de saisons soient identifiables par un changement de couleur,
    • que le sens de lecture soit indiqué,
    • que la poutre serve à marquer des événements, répétitifs ou non.

    J'ajouterai des "bulles" (telles celles des BD) pour marquer des événements supplémentaires (changement d'année, interventions dans ou hors la classe, etc.) que l'on placera au dessus de la frise.

    Je vous renvoie à l'excellent article de Dysémoi pour connaître le fonctionnement de la poutre, les compétences et y trouver une autre très belle version…

    La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    J'ai préparé plusieurs versions. Des erreurs peuvent s'être glissées, n'hésitez pas à me les indiquer.

    La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    poutre_du_temps_2022-23_WE

    La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    poutre_du_temps_2022-23_4J_zoneA

    La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    poutre_du_temps_2022-23_4J_zoneB

    La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    poutre_du_temps_2022-23_4J_zoneC

    La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    poutre_du_temps_2022-23_5J_zoneA

     

    La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    poutre_du_temps_2022-23_5J_zoneB

     

    La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    poutre_du_temps_2022-23_5J_zoneC

       

    Autres articles en lien sur le blog (affichages, outils, organisation) :

    La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    La poutre du temps à la Montessori - un calendrier linéraire

    Générateur 
    d'étiquettes

    Journal de bord

    modifiable

    Chiffres illustrés Sous-main GS Cartes de nomenclature des positions

    Le calendrier mensuel 

    « Le calendrier 2022-2023Anglais - Formes géométriques planes (Shapes) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    T3Paris
    Mardi 18 Août 2015 à 11:58
    Waw!! Juste magnifique ! Merci BEAUCOUP pour le partage !
    2
    Lalie
    Mardi 18 Août 2015 à 12:41

    Vraiment très chouette avec l'évolution des arbres au fil des saisons! Bravo et merci du partage!!


    Juste une mini coquille p.14 pour la poutre de la zone B: le 1er août commence en violet et la suite se termine en orange. wink2


    Encore bravo!

    3
    Mardi 18 Août 2015 à 13:05

    Merci Lalie ! Je viens de modifier pour les 3 zones. Je modifierai plus tard pour les WE grisés parce que je n'ai pas gardé le fichier original...

    Merci encore !

    4
    Lalie
    Mardi 18 Août 2015 à 13:12

    Merci à toi de cette modification presque instantanée!! cool Je l'adopte!! smile

     

    5
    Mardi 18 Août 2015 à 14:50

    Avec plaisir, Lalie ! Contente que ça te serve ! happy

    Je viens de mettre à jour le lien WE.

    6
    Mardi 18 Août 2015 à 15:47
    Merci beaucoup, bises
    7
    Mardi 18 Août 2015 à 19:43

    Très chouette ..... comme tout ce qu'il y a ici !

    8
    Mardi 18 Août 2015 à 22:14

    En effet, elle t'a inspirée! Super! 

    Bravo, notre Estelle, en tout  cas. Je vais mettre les dates de vos vacances sur les miennes....

    Tout à fait d'accord, il y a tout plein de belles choses par ici! Bisous!

    9
    Mardi 18 Août 2015 à 23:44

    Oh ! Merci les filles !!! oops cool 

    kisskisskiss

    10
    Jeudi 20 Août 2015 à 12:24

    Je t'ai ENFIN mise en lien!   wink2.... Bises smile

    oops  Merci pour les gentilles choses que tu dis... Hoooo! Trop gentil, ça! 

    11
    Jeudi 20 Août 2015 à 14:36

    Oh ! C'est très gentil ! Merci ma Zazoo ! cool 

    kisskisskiss

    12
    Fanny
    Vendredi 21 Août 2015 à 20:15

    MA-GNI-FI-QUE ! 


     


    Mais où trouvez-vous le temps de faire tout ça ? merci mille fois en tous cas pour le partage ! 

    13
    barbapapa
    Vendredi 21 Août 2015 à 22:17

    Je cherchais un calendrier linéaire qui soit logique... tu l'as fait !  MERCI ! il est très beau !

    14
    Samedi 22 Août 2015 à 16:51

    Les deux sont très jolies ... il va falloir choisir arf

    Merci chère collègue !

    cool

    15
    Lundi 24 Août 2015 à 15:52

    Toutes les versions ont été mises à jour ! 

    Merci Lalie, ma relectrice préférée ! wink2

    16
    Lalie
    Lundi 24 Août 2015 à 16:03
    Merci à toi surtout Estelle. Ton travail est vraiment chouette, tout comme celui de Zazou d'ailleurs : j'ai eu beaucoup de mal à choisir mais le tiens avec les arbresme permet de faire le lien avec des photos du cerisier de notre cour.
    17
    Lundi 24 Août 2015 à 16:16
    18
    Céline
    Dimanche 30 Août 2015 à 11:04

    Bravo pour ce joli document.


    Il y a juste une petite erreur de dates de vacances d'hiver et printemps pour la zone A ;)


     


    Merci pour tout ce travail qui me fait gagner beaucoup de temps!

    19
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 18:18

    super belle et complète cette poutre du temps, bravo!!!

    20
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 19:16

    juste une petite question du coup tes élèves colorie la case, la barre, colle quelque chose pour indiquer le jour? Dans les autres poutres du temps n a tendance à coller le jour dans la longue case en bas... Comment fais tu parce que ca me plait bien defaire apparaitre sur la poutre le nom des jours..

    21
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 22:33

    Coucou, Flo.

    Je les fais coller une petite image d'enfants autour d'un enseignant (dernière page de la poutre, si mes souvenirs sont bons).

    L'inconvénient, c'est que c'est vraiment très petit. Dans ma nouvelle classe, je n'ai pas trouvé de mur suffisamment grand, j'ai du faire 2 lignes, sous le tableau.  Les enfants repèrent surtout le numéro du jour, pour le moment. Je t'en dirai plus quand cela évoluera...

    22
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 23:33

    merci pour ces explications

    23
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 00:25

    Ce n'est pas si évident à mettre en place, tout compte fait!! 

    Je la referai plus grande l'année prochaine! Un peu comme  celle de Barbara Stella!

    24
    cbo
    Mercredi 3 Août 2016 à 09:40

    cc et merci pour cet énorme travail

    pour la rentrée 2016 penses tu mettre à jour tes poutres ?

      • Mercredi 3 Août 2016 à 10:23

        Oui, je vais le faire. A bientôt.

      • Mercredi 3 Août 2016 à 19:35

        C'est en ligne, cbo ! smile

    25
    marions78
    Mercredi 3 Août 2016 à 19:28

    Merci pour ce partage! ! je découvre votre blog et j'ai hâte de tout lire! ;-)

      • Mercredi 3 Août 2016 à 19:34

        Merci marions78 ! Je viens à peine de mettre à jour les calendriers... J'espère que tu as pris la nouvelle version !

        A bientôt

      • Vendredi 5 Août 2016 à 10:33

        Pense à télécharger la nouvelle version (avec le printemps au 20 mars).

        A bientôt

    26
    Jeudi 4 Août 2016 à 11:06

    Merci beaucoup. J'avais déjà regardé l'année dernière mais sans prendre le temps de la mettre en place. J'espère réussir à le faire cette année.

    En tout cas elle est très belle !!

      • Vendredi 5 Août 2016 à 09:57

        J'espère que tu réussiras cette année ! smile

        Merci Miss Leene !

      • Vendredi 5 Août 2016 à 10:31

        Pense à télécharger la nouvelle version (avec le printemps au 20 mars).

        A bientôt

      • Samedi 6 Août 2016 à 17:29

        ah ben oui . Merci

    27
    gen
    Jeudi 4 Août 2016 à 12:46

    merci pour ce partage!il y a une petite chose qui me gêne(suis-je la seule?)ce sont les noms des mois comme novembre découpé en nove   mbre

      • Vendredi 5 Août 2016 à 09:54

        Normalement, si tu colles correctement, ça ne devrait pas se voir. Et l'année dernière, j'ai fixé en dessous de chaque nouveau mois l'étiquette du mois qui sert à faire la date. Donc, s'il persiste un petit espace inégal entre deux lettres, les élèves ne s'en rendent pas compte.

      • Vendredi 5 Août 2016 à 10:36

        Pense à télécharger la nouvelle version (avec le printemps au 20 mars).

        A bientôt

    28
    Jeudi 4 Août 2016 à 12:57

    Oh, chouette, chouette ! Tu as fait la poutre que je voulais construire, avec le sens linéaire de lecture de la date et surtout les mois et saisons en bas. Comme nous faisons le rituel de la date au tbi, avec des calendriers en tableau, je comptais utiliser une poutre du temps linéaire en l'accrochant dans le couloir au-dessus des porte-manteaux et en y affichant les photos que je prends des élèves en activité. Ta poutre va m'être bien utile. Merci beaucoup !

      • Vendredi 5 Août 2016 à 09:58

        Merci Linette5 ! Effectivement, moi aussi, je voulais que ma poutre respecte le sens de lecture de la date.

        Merci pour ton message !

        A bientôt

      • Vendredi 5 Août 2016 à 10:37

        Pense à télécharger la nouvelle version (avec le printemps au 20 mars).

        A bientôt

    29
    mimi3004
    Vendredi 5 Août 2016 à 08:55

    bonjour, je trouve votre travail super intéressant. par contre, au niveau des saisons le début de l'automne est le jeudi 22 septembre , le début de l'hiver est le mercredi 21 décembre et le début du printemps est le lundi 20 mars. autrement merci beaucoup c'est un super boulot 

      • Vendredi 5 Août 2016 à 09:59

        Mince, je n'ai pas fait attention ! Je regarde ça. Merci !

      • Vendredi 5 Août 2016 à 10:09

        Après vérification, je vais modifier le mois de mars. Par contre, mes dates sont justes pour septembre et décembre. J'ai vérifié sur deux almanachs. 

        Je ferai la modification dans la matinée.

      • Vendredi 5 Août 2016 à 10:28

        Ca y est, modification effectuée !

    30
    Vendredi 5 Août 2016 à 10:27

    Merci Estelle !

    happy

      • Vendredi 5 Août 2016 à 10:29

        Avec plaisir, BarbaraStella ! J'espère que tu as pris la dernière version (vérifie que le printemps est bien au 20 mars).

        A bientôt ! Bise

    31
    adeline
    Vendredi 5 Août 2016 à 12:33

    bonjour ! merci pour cette super poutre du temps, j'ai une question cependant, est-ce que tu colle les logos maison/école...etc en amont ou bien tous les jours avec les enfants? du coup comment se passe le rituel autour de cette poutre avec les élèves?

    merci !

      • Vendredi 5 Août 2016 à 14:36

        Je fais coller les étiquettes par les enfants. Pour ce qui est des rituels, cela dépend de chacun...

    32
    Vendredi 5 Août 2016 à 15:05
    33
    LM lenet
    Vendredi 5 Août 2016 à 21:14

    C'est du très joli travail ! Je suis ravie et vais m'empresser de l'imprimer.

    je te Remercie Vivement de dorloter tes visiteurs en prenant du temp pour faire qq chose dont tu n'as plus l'utilité.

    Bonnes Vacances !!!

      • Samedi 6 Août 2016 à 10:14

        Hi, hi ! C'est bien gentil, LM lenet ! Merci beaucoup pour ton charmant message !

        A bientôt

    34
    Samedi 6 Août 2016 à 15:26
    alain l.

    Salut Estelle ...

    Alors , déjà en pré-rentrée ?

    Une poutre du temps ... Je ne trouve pas ce terme très heureux ... pour la paille dans l'oeil du voisin yes ... Non, je préfère frise ... Quoiqu'une poutre soutienne bien le toit de la maison ... Alors ...

    Et puis tiens, pour le temps ... je pense chaque fois à cette chanson:

    https://youtu.be/VkGkB9GfSM0

    Allez, profite bien du temps de Vacances qui te reste wink2 !!!

    @t

    alain

     

     

      • Samedi 6 Août 2016 à 16:24

        Merci pour la chanson ! Je tente de le prendre... le temps des vacances ! yes

    35
    Dimanche 7 Août 2016 à 10:26

    J'adore c'est super !!!! Je crois que je vais l'utiliser pour ma classe de MS GS ^^

      • Dimanche 7 Août 2016 à 10:45

        Oh ! Mon petit chat ! Merci ma belle ! J'espère que tu vas bien !!! Bises !

    36
    Dimanche 7 Août 2016 à 10:41
    alain l.

    Salut Estelle ... Toujours pas prévenu de tes réponses par mél ... Je pense que tu n'as pas coché la bonne case chez Ekla ...

    Pour "Je n'aurai pas le temps..." , j'ai hésité entre plusieurs versions ...

    J'aimais bien aussi celle-là ... pour les paysages du Haut Jura :

    https://youtu.be/s1cPQW5BdCg

    @t

    alain

     

     Et au passage  ... 

    ( Et "clic" et "clics" ?

    Dis-moi quand c'est fini, que je mette un lien depuis mon blog et sur FB.

    J'en profite pour découvrir le site Learning Apps. Très chouette ! Merci ! )

     Ce n'est pas fini, je me lance dans une suite à la rentrée * ... mais tu ne m'as jamais précisé si la version simplifiée te convenait  ... et j'accepterais volontiers quand même avant la rentrée un lien sur ton blog et sur FB yes ... sans te commander bien entendu ... comme disait toujours ma grand-mère !!!

    * ( J'aime quand même bien encore garder ce rythme de vacances ... et d'activité ... bon...  je n'irai pas jusqu'à afficher ta magnifique frise du temps au dessus de mon bureau sarcastic ... mais ça viendra peut-être  wink2 !!!) 

      • Dimanche 7 Août 2016 à 10:48

        Désolée, Alain, je croyais l'avoir fait. Je fais ça à mon retour (je pars normalement là où la connexion n'est pas...

        C'est très bien pour la version simplifiée. Je n'avais pas compris que tu voulais mon aval...

    37
    Dimanche 7 Août 2016 à 10:54
    alain l.

    Une bonne chose d'aller là où la connexion n'est pas !!!

    Profite-en bien pour te ressourcer ;-) !!!

    @t

    alain

     

    38
    sandra
    Mercredi 10 Août 2016 à 16:21

    Bonjour Estelle et merci pour ce magnifique travail. Je voulais utiliser cette année une poutre du temps la tienne me semble parfaitement correspondre à ce que je cherchais. Peux-tu me dire combien elle mesure approximativement car j'ai un peu peur qu'elle ne rentre pas sur mon mur du coin regroupement. Merci

     

      • Mardi 16 Août 2016 à 13:00

        Désolée, Sandra... Je ne sais pas... arf

    39
    Mardi 23 Août 2016 à 14:24

    Je crois que je peux répondre ! Je viens d'imprimer la première page de cette poutre. Une ligne fait 27 cm. Il y a donc 24 lignes de calendrier : 24x27=648 ! La poutre du temps, à priori et si je ne me suis pas trompée dans mon raisonnement (on est quand même en août !) fait 6m48 !

    Voilààà winktongue

      • Mardi 23 Août 2016 à 15:31

        Qu'elle est forte, Linette ! Merci pour ceux qui utilisent la poutre !

        cool

    40
    Mardi 23 Août 2016 à 19:37

    hihi, merci la calculatrice ! ^^ Mais maintenant, il faut faire plus fort ! A combien de pourcentage dois-je imprimer la poutre du temps, sachant que je n'ai que 6m10 pour l'afficher ! A vos stylos, vous avez 2h ! cry (oui, je suis vraiment très très nulle en maths ! Bon, je vais attendre chéri qui m'expliquera ce soir yes)

      • Mardi 23 Août 2016 à 19:46

        A mon tour !

        6,10 : 6,48 x 100 = 94,13

        A 94 % !!!

        Rhooo, je suis trop fière ! Je n'ai même pas demandé à mon zom !

        wink2

    41
    carotitou
    Mercredi 24 Août 2016 à 15:53
    un chef d'oeuvre !!! c'est top ! n'ayant pas trop de place je pensais aimanter la partie de notre mois et puis dérouler (je ne sais pas encore comment tenir le rouleau)au fur et à mesure du temps qui passe (et enrouler à gauche le temps passé). ça semble pertinent ou pas ??? je pensais comme ça pouvoir imprimer en A3 pour qu'elle soit plus lisible !???
    42
    Mercredi 24 Août 2016 à 16:10

    Rhoooo ! Merci Estelle ! J'ai demandé à Chéri hier soir, et puis j'ai zappé ! Merci ! Je m'y attelle tout de suite !

    Ah, comme je l'ai lu plusieurs fois sur EDP, qu'est ce qu'on réfléchit mieux à plusieurs cerveaux ! cool

    43
    Jennyfer
    Lundi 19 Juin 2017 à 21:25

    Bonjour

     

    Merci pour ce super travail. Je m'en suis servi cette année et ça a super bien marché avec mes élèves. Donc petite question avez vous prévu de faire une version 2017-2017?  J'espère que je n'abuse pas en posant cette question...

    Merci pour ce partage

     

      • Jennyfer
        Lundi 20 Juillet 2020 à 15:24

        Encore une fois je reviens chercher votre superbe poutre de temps qui est devenue un indispensable dans ma classe. Encore merci de ce partage

    44
    Lalie
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 15:10

    Bonjour Estelle,

    Grande adepte de ta poutre du temps depuis deux ans déjà, je voulais savoir si tu allais en refaire une pour cette rentrée 2017...je viens de cliquer "j'aime" sur ta page Facebook pour être sûre de ne pas la louper! ;-)

    Bonnes vacances!

     

    45
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 17:29
    Les poutres 2017-2018 sont prêtes en versions 4 et 5 jours... Il me faut juste du temps et une connexion sur mon ordinateur pour mettre tout ça en ligne. Ça fait plaisir de voir que ce qu'on fait est redemandé. Bref, à la semaine prochaine ! :o)
    46
    Tiffyo24
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 23:11
    Merci beaucoup pour le partage ! C'est super !
      • Lundi 31 Juillet 2017 à 10:16

        Avec plaisir Tiffyo !

        A bientôt !

    47
    Lalie
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 23:19

    Merci beaucoup pour cette nouvelle version 2017!! Je l'imprime dès demain!!

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 10:12

        Avec plaisir Lalie ! Je compte sur ton œil de lynx. wink2

        A bientôt

    48
    céline
    Lundi 31 Juillet 2017 à 09:32

    c'est super on peut aligner toute l'année j'ai juste un problème, il faudrait mettre automne à la place de Toussaint, vous avez mis printemps à la place de pâques (ce qui est très bien), j'ai donc préféré la poutre vierge. Merci encore pour le partage

    49
    madive
    Lundi 31 Juillet 2017 à 11:37
    Merci beaucoup pour ce partage, avec 4 niveaux je suis heureuse de trouver d'aussi belles choses ä utiliser de suite .
      • Lundi 31 Juillet 2017 à 12:05

        Avec plaisir madive !

        A bientôt

    50
    kikwi
    Lundi 31 Juillet 2017 à 17:29

    merci pour ce beau travail,

    serait-il possible de l'avoir sous fichier modifiable (par exemple word)?

    d'avance merci

    Camille 

    51
    Mardi 1er Août 2017 à 12:57

    Non, désolée Camille...

    A bientôt 

    52
    Jeudi 3 Août 2017 à 16:21

    Coucou chère Estelle, 

    Comme mon blog ekla est hors ligne, je te donne la nouvelle adresse de notre poutre du temps pour que tu puisses mettre le lien à jour.

    ICI

    Merci beaucoup et belles vacances. j'espère que tu vas bien.

    Bises

    53
    Vendredi 4 Août 2017 à 20:43

    Merci Estelle.

    Je mets à jour. Je suis étonnée que le lien ne soit pas bon... Hum Hum

     

      • Vendredi 4 Août 2017 à 22:26

        Merci pour la mise à jour !

        Par contre, je ne vois toujours pas apparaître mes messages et coucous sur votre blog. Ce n'est pas la première fois sur WordPress... Peux-tu vérifier les indésirables ? (j'imagine bien que je ne le suis pas, avec vous, mais mon pseudo doit provoquer des bugs sur cette plateforme)

    54
    Jennyfer
    Samedi 5 Août 2017 à 22:34

    Un grand merci.

    J'attendais ta poutre avec impatience (après avoir parcouru le net sans en trouver une qui me convienne). Ke l'avais l'an dernier et ça a super bien marché avec les élèves alors encore merci

      • Lundi 7 Août 2017 à 15:00

        Un grand merci pour ce beau témoignage ! Ca fait plaisir ! ^^

        A bientôt Jennyfer !

      • Jennyfer
        Dimanche 22 Juillet 2018 à 10:36

        Et c'est reparti pour une année avec ta poutre du temps. Cela fait 3 ans que je m'en sers et je ne peux plus m'en passer. Merci à toi de l'avoir mise à jour et partagée.

    55
    soleil2900
    Lundi 7 Août 2017 à 14:19

    Bonjour,

    Tout comme "Jennyfer". j'ai utilisé ta poutre l'an dernier. Une expérience très très positive. Ton document est juste parfait. je guettais la mise à jour. Merci d'avoir pensé à nous alors que tu n'en auras pas utilité.

     

     

      • Lundi 7 Août 2017 à 14:59

        Ca fait vraiment plaisir ! Merci Soleil2900 ! ^^

    56
    Nathgr
    Lundi 14 Août 2017 à 15:04
    Merci beaucoup!
    Moi aussi je l'ai utilisée l'année dernière et les enfants ont bien accroché ! Ils pouvaient facilement anticiper les vacances, les anniversaires etc. Ils sont même allés jusqu'a compter le nombre de jours de vacances d'été !! C'est un outil dont j'aurais dû mal à me passer en classe!
    Bonne fin de vacances !
    57
    DarkenedHeart
    Mercredi 16 Août 2017 à 20:44

    Bonjour, 

    Bravo pour ton travail !

    Petite question serait-il possible d'avoir une version modifiable de la Poutre 2017-2018 - 5 jours - zone C stp? J'aimerai modifier les couleurs afin de coller avec mon affichage de classe^^ Merci d'avance et bonnes vacances. 

    58
    Aline
    Vendredi 18 Août 2017 à 19:43

    Coucou Estelle,

    Trop belle ta poutre du temps ! Je te l'emprunte pour mes PS-MS, ainsi que le générateur d'étiquettes. Merci merci !

    Malgré toutes ces belles choses, j'espère que tu as aussi bien profité de tes vacances (fort méritées héhé).

    Je te souhaite une bonne rentrée !

      • Samedi 19 Août 2017 à 21:55

        Oh ! Merci Aline !

        Et si tu es MON Aline, ça me fait encore plus plaisir !

        Profite bien de tes vacances bien méritées !!!!

        A bientôt j'espère !

    59
    Lundi 21 Août 2017 à 03:19

    Chouette, je vais m'y pencher pour ma classe américaine...

    60
    Laeti
    Lundi 21 Août 2017 à 22:30

    Merci pour le partage ! J'aime bien l'idée de la lisibilité de la date dans l'ordre.

    61
    Sandrine
    Lundi 28 Août 2017 à 13:10

    Merci beaucoup pour ce partage . C'est un super boulot et cela aide bien les élèves à se repérer dans le temps. Merci Encore Sandrine.

    62
    Aurélie
    Lundi 28 Août 2017 à 22:21

    Merci pour le partage.

    63
    Karim
    Mercredi 30 Août 2017 à 17:38

    Merci de partager de la sorte. Je fais parti de ces handicapés d'"Office" et sans votre contribution, il me serait plus facile de tout faire à la main. 

    64
    Ange
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 10:38
    Merci beaucoup pour ce superbe travail ! D'autant plus que vous avez pensé à tout le monde !
    65
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 22:02

    Merci à vous et bonne rentrée !

    66
    Babeth
    Lundi 25 Décembre 2017 à 19:21

    Super ce partage et bravo car c'est une mine d'or...

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 10:37

        Un grand merci à toi, Babeth ! Bonne année !

    67
    Dumè20620
    Mardi 10 Juillet 2018 à 14:47
    Je n'ai pas eu le temps de regarder mais merci pour cet investissement et ce partage
      • Samedi 14 Juillet 2018 à 09:50
        Estelledocs

        Avec plaisir.  :)

    68
    Blabiboune
    Samedi 14 Juillet 2018 à 08:36
    Blabiboune

    Merci ! Vraiment merci ! Je me lance en maternelle sur un multi-niveau. Grâce à vous et à toutes les super blogueuses qui partagez votre travail, je serai peut-être prête pour la rentrée ! happy

    69
    Samedi 14 Juillet 2018 à 09:53

    Avec plaisir  ! Bon courage pour ta première rentrée en maternelle  ! Regale-toi ! ☺

    70
    valval
    Samedi 14 Juillet 2018 à 23:46

    Oh merci génial! j'adore cette poutre je m'en sers depuis 2 ans!! :)

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 09:44

        Merci Valval !

        Alors, à l'année prochaine ! wink2

      • valval
        Vendredi 24 Août 2018 à 23:59

        Oh mais je passe plus souvent ;) j'ai encore plein de choses à découvrir dans tout ce que tu partages si généreusement <3 ;)

         

    71
    Chrystelle
    Lundi 16 Juillet 2018 à 22:24

    Bonsoir,

    Un grand merci pour ce partage. J'ai déjà utilisé votre document l'année dernière, c'était parfait! Par contre cette année je ne parviens pas à imprimer le doc au préalable enregistré en pdf. J'utilise la zone C sur 4 jours, voici le message: "impossible d'imprimer le document , aucune page sélectionnée pour l'impression"

    Avez vous déjà eu ce retour? Merci

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 09:48

        Bonjour Chrystelle,

        Je pense que tu n'as qu'un problème de paramétrage de ton impression. Si le fichier s'affiche correctement, ce n'est pas lié au PDF.

        Vérifie que la case imprimer "toutes les pages" est bien cochée. Ou sinon, indique les pages à imprimer.

        A bientôt

    72
    soleil2900
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 21:41

    Merci, merci, merci. D'autant plus que vous ne le faites pas pour votre usage. Cela fait deux années que j'utilise votre poutre dans ma classe maternelle et c'est juste parfait. Merci.

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 21:52

        Merci de me remettre un message tout beau et plein de soleil ! Merci aussi à Jennifer, qui comme toi, me fait des retours positifs ! Ca me fait dire qu'il faut que je continue, vu que j'ai la trame...

        Bonnes vacances, bonne rentrée et à bientôt !

    73
    Annick
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 00:04

    Un grand merci pour cette superbe poutre !

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 21:52

        Avec grand plaisir, Annick !

        A bientôt

    74
    Mercredi 1er Août 2018 à 00:13
    jeuxdecole

    Super travail ! C'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup ^^!

    75
    dedelle21
    Mercredi 1er Août 2018 à 23:17

    merci pour ce super travail qui nous fait gagner un temps énorme !  je vais tester pour la 1ère année la poutre  ! 

    76
    mac13
    Dimanche 5 Août 2018 à 12:38

    Merci.

    Tu as fait un super travail et c'est très sympa de mettre toutes les versions. Je vais utiliser ta poutre du temps (et quelques autres supers docs) pour ma rentrée en ps-ms-gs-cp. Encore un grand et sincère merci.

      • Jeudi 23 Août 2018 à 13:06

        Avec grand plaisir mac13 ! J'espère que tes élèves auront plaisir à se l'approprier !

    77
    cricri02
    Mardi 21 Août 2018 à 23:30

    Merci pour ce superbe travail . Je vais tester cette année. Je vais avoir des PS/MS/GS. Bonne rentrée

     

      • Jeudi 23 Août 2018 à 13:07

        Avec plaisir, cricri02. N'hésite pas à partager cette nouvelle expérience.

    78
    Teemitsy
    Mercredi 22 Août 2018 à 22:49
    Merci beaucoup pour cette poutre magnifique ! Je vais l'utiliser dans mon CP-CE1 !
    Bonne fin de vacances
      • Jeudi 23 Août 2018 à 13:08

        Avec plaisir, Teemitsy. Bonne fin de vacances à toi aussi. Bonne reprise ensuite.

    79
    Alex
    Dimanche 26 Août 2018 à 18:46

    Merci beaucoup pour ton partage, car avec toutes ces versions, on est certain de trouver la bonne!

     C'est la deuxième année que j'utilise cette poutre du temps, et j'ai beaucoup aimé son utilisation dans ma classe de PS. Mon mur étant trop petit j'ai fabriqué un système pour l'enrouler et je la déroule et déplace deux fois dans l'année. 

     

     

      • Mardi 28 Août 2018 à 10:16
        Merci de partager ton expérience ! Bonne reprise Alex ! A bientôt
    80
    joh
    Mardi 28 Août 2018 à 12:53

    merci beaucoup pour le partage

    bonne rentrée

    Johanna

      • Mardi 28 Août 2018 à 23:00

        Avec plaisir ! Bonne rentrée Johanna ! 

    81
    Helene
    Jeudi 30 Août 2018 à 07:56

    Merci beaucoup pour ton travail. Je me lance cette année dans la poutre du temps... Bonne rentrée !!!

      • Jeudi 30 Août 2018 à 13:05

        Bonne rentrée, Hélène !! yes

    82
    Audrey
    Mardi 11 Juin 2019 à 16:03

    Bonjour et merci pour ce fabuleux outil.

    Avez-vous prévu de faire la poutre 2019-2020 de la même manière ?

    Je serai intéressée car cette façon de présenter le temps qui passe a été une vraie révélation pour moi.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    83
    Mercredi 12 Juin 2019 à 09:26
    Bonjour Audrey. J'ai bien l'intention de mettre en ligne la nouvelle poutre. On vient de me missionner sur un remplacement et cela me demande de l'énergie et du temps. J'essaye de la mettre à jour rapidement.
    A bientôt
    84
    Catetjl
    Mardi 2 Juillet 2019 à 09:02

    Merci ! C'est top !

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 17:43

        Avec plaisir ! Bonnes vacances !

    85
    dedelle_21
    Mardi 2 Juillet 2019 à 23:37

    J'ai testé la poutre du temps en MS/GS et je suis convaincue, les élèves arrivent plutôt bien à se repérer et surtout à "voir" le temps qui passe ou qui reste... seul problème conserver les mois passés ça prend beaucoup de place...  encore merci pour votre partage qui fait gagner un temps précieux

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 17:45

        Avec plaisir ! Bonnes vacances !

    86
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 20:09

    Coucou Estelle. J'espère que tu vas bien .

    Je te mets le nouveau lien. Car le tien arrive sur une page d'erreur.

    Gros bisous kiss

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 18:00

        Bonjour Zazoo. Merci de ta visite. Je vais très bien. J'espère que toi Madel aussi. 

        J'ai mis à jour mon lien vers ton article. smileJe n'ai pas vu le tien vers le mien. (?) arf

        Gros bisous kiss

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 22:56

        C'est vrai que j'ai perdu beaucoup de liens vers les autres blogs en perdant le site ! oh

        Je travaille dans l'urgence... Je vais essayer de m'y remettre ! ;) 

        Le temps me manque et quand il s'agit de refaire ce qu'on a déjà fait deux fois, c'est pfff.

        Dès que j'ai fini avec tous mes travaux, je m'y remets. 

        Gros bisous ! Merci !

    87
    laeti86
    Samedi 6 Juillet 2019 à 10:19

    Merci pour ce partage de la poutre du temps!Belles vacances

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 17:42

        Belles vacances à toi aussi, Laeti !

    88
    soleil2900
    Lundi 8 Juillet 2019 à 21:07

    Et pour la troisième année consécutive.... Mille mercis ! cette poutre du temps est devenue absolument nécessaire dans ma classe. C'est un vrai repère quotidien pour les enfants. Même les parents commencent à s'en servir. Merci, merci, merci. Et bel été à vous.

    89
    Emilie
    Mardi 9 Juillet 2019 à 15:09

    Merci beaucoup pour tout le travail fourni (et aussi rapidement) pour ces jolies poutres du temps ! Bonnes vacances !

    90
    sylvain
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 08:17

    bonjour bravo et merci pour la poutre et ton site généralement  !!

    j'ai relevé une coquillette dans la poutre de la zone B à 4 jours : tu as grisé le jeudi 14 nov et non le mercredi 13 nov

     

    au cas où cela peut être utile

    91
    Aline
    Samedi 13 Juillet 2019 à 19:43

    Coucou Estelle, tu ne perd pas de temps dis-donc ! Merci et bonnes vacances !yes

      • Lundi 5 Août 2019 à 16:03

        Merci Aline.  Je te souhaite aussi de très bonnes vacances. 

        Je t'embrasse bien fort

    92
    ania
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 11:28

    Bonjour Estelle,

    Merci d'avoir mis à jour des docs dont tu n'as pas forcément l'usage. Tes documents sont vraiment bien pensés !

    Je te souhaite de belles vacances !

    93
    Teemitsy
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:17

    Pour la seconde année consécutive, je vais utiliser ta magnifique poutre. 

    Un Grand Merci pour cette mise à jour.

    Je te souhaite un bel été.

    94
    Victoria
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:40

    Un grand MERCI à toi pour ton travail ! Ce sera la 2ème année que j'utilise ta poutre du temps. Les enfants l'aiment beaucoup, ils se repèrent bien dessus et visualisent parfaitement le temps qui passe...

    Merci pour ta générosité ! 

    Bonnes vacances !

    95
    Pauline
    Vendredi 2 Août 2019 à 13:27

    Bonjour,

    je fais classe en langue régionale. Pourrais-tu m'envoyer ta poutre du temps pour Toulouse à 4 jours s'il te plait afin que je puisse mettre les jours en occitan?

    Merci beaucoup dans tous les cas! C'est un travail énorme! 

      • Lundi 5 Août 2019 à 16:02

        Coucou Pauline. 

        Je ne donne pas la trame mais je veux bien créer la porte en occitan.  Envoie moi un mail par la rubrique contact avec les traductions et je le ferai avant la rentrée. 

        À bientôt

    96
    sablh
    Samedi 10 Août 2019 à 16:43

    Merci pour ce travail, je viens chercher sur votre site tous les ans votre magnifique poutre du temps.

    97
    Cécile
    Jeudi 22 Août 2019 à 14:58

    A mon tour de te remercier pour le travail et le partage !

    98
    Bérangère
    Jeudi 22 Août 2019 à 22:04

    Quel travail ! Un grand merci pour le partage !

    99
    FLORENCE
    Vendredi 23 Août 2019 à 07:24

    Bonjour, merci pour La mise à jour: je teste pour La première fois!

    100
    nath12
    Mardi 27 Août 2019 à 18:58

    Merci ! quel bonheur de pouvoir imprimer une poutre du temps magnifique (j'aime beaucoup la frise qui marque les saisons). Merci pour ta générosité toutes les zones, à 4 jours à 4.5 ... On est vraiment gâté !

     

    101
    bulle2
    Samedi 31 Août 2019 à 17:50

    Merci pour cette frise du temps. Je pense aussi la rouler, je n'ai pas trop de place sur les murs.

    102
    Aude
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 12:15

    Un grand merci pour le partage.  Cela va bien servir à mes ULIS

    103
    dedelle_21
    Lundi 2 Septembre 2019 à 21:13

    merci beaucoup ! testée l'an dernier et adoptée  ! 

    104
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 21:56

    Je suis contente de vous voir revenir pour cette poutre. Merci pour vos retours qui m'incitent à la renouveler chaque année... 

    105
    Mardi 17 Septembre 2019 à 15:39
    Eirene

    Bonjour! Je rejoins tout ce monde pour vous remercier de ce partage. Cette poutre est belle et tellement plus pratique que celle que je faisais...

    Je l'adopte de suite.

    Merci beaucoup!

    106
    Lili
    Lundi 6 Janvier 2020 à 15:27

    Bonne et heureuse année !!

    Un grand merci pour ce travail. Je m'en sers à la maison et à présent aussi en classe. 

     

    107
    Camille T
    Lundi 29 Juin 2020 à 11:27

    Bonjour, 

    Merci pour vos ressources tellement bien pensées !! Est-ce que vous avez déjà fait le calendrier linéaire pour la rentrée prochaine par hasard ? 

    Encore bravo pour ce travail et belle fin d'année à vous ! 

      • Samedi 4 Juillet 2020 à 09:25

        Bonjour,

        Je ne l'ai pas encore fait mais ça va venir, promis !

    108
    cecile
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 15:50

    Bonjour,

    Un énorme merci pour votre poutre du temps plus que parfaite et que j'utilise depuis plusieurs années. Je ne trouve nulle part un outil qui me convienne autant. Comptez vous en faire une pour l'année scolaire qui vient (et euh... pour les villes encore à 5 jours ) ?

    Encore merci et bravo !

      • Samedi 18 Juillet 2020 à 13:14

        Vous faites bien de demander, car j'ai failli ne pas faire celle à 5 jours... 

      • cecile
        Dimanche 19 Juillet 2020 à 14:18

        Merci pour ce super boulot !!

        En espérant que l'année prochaine j'aurai juste besoin de celle à 4 jours ...

    109
    charlotte
    Lundi 20 Juillet 2020 à 16:01

    Bonjour, j'utilise cette poutre du temps depuis 2 ans et je te remercie.

    J'ai repéré une erreur dans celle de la zone A à 5 jours, il n'y apparait pas les vacances de février ni celles de printemps. Encore merci pour ton partage et bonnes vacances !

      • Mardi 4 Août 2020 à 07:30

        Coucou Charlotte,

        Merci pour ta précieuse contribution. C'est corrigé !

        A bientôt et bonnes vacances !

    110
    Yo
    Mardi 21 Juillet 2020 à 14:54

    Très beau boulot que je suis bien incapable de faire. Je l'utilise depuis 2 ans avec bonheur. 

    Et mon petit grain de sel, pour un 2021 à la place de janvier 2020 (vu sur Zone A 4 jours).

    Un grand merci.

      • Mardi 4 Août 2020 à 07:31

        Yo, 

        Un grand merci pour ton petit grain de sel ! C'est corrigé !

        Bonnes vacances et à bientôt.

    111
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:33

    Un petit coucou par ici Estelle et j'en profite pour te remercier pour ta poutre du temps que je vais utiliser dans ma classe !!! 

      • Mardi 4 Août 2020 à 07:33

        Coucou marraine !

        Je suis très contente que tu utilises ma poutre ! J'espère que tu vas bien et que tu profites bien de tes vacances.

        Pense à télécharger la nouvelle version (une coquille corrigée...).

        Bisous ma belle ! Bonnes vacances !

    112
    Bernadette
    Samedi 1er Août 2020 à 15:55
    Merci beaucoup pour cette poutre du temps, je l'utilise pour la 3 ème année avec plaisir !
      • Mardi 4 Août 2020 à 07:34

        Bonjour Bernadette,

        Contente que la poutre te plaise ! ^^

        Merci pour ton message.

        Pense à télécharger la nouvelle version (j'ai enlevé une coquille).

        Bonnes vacances et à bientôt.

    113
    marlene
    Lundi 17 Août 2020 à 13:34

    Je me suis servie de votre poutre du temps pour la première fois l'an dernier ( PS-MS). Il a fallu une période pour que les enfants se l'approprient mais ensuite, quel plaisir de les voir se repérer dans le temps. Merci beaucoup! Je re signe cette année :) 

    Par contre, je ne vois pas la différence entre 4 jours et 5 jours pour la zone A. Il me semble que l'an dernier les mercredis étaient grisés?  Je le ferai à la main.

    Merci encore pour ce partage.

     

    Marlène

    114
    Adna
    Jeudi 20 Août 2020 à 23:19

    Un très grand  merci pour le partage! Testée et adoptée en ULIS et je vais la redécouvrir avec des PS-MS à la rentrée. J'aime beaucoup le fait de pouvoir lire la date de haut en bas dans ton travail!

    115
    Audrey
    Mardi 25 Août 2020 à 12:40

    Merciiiiiii, j'utiliserai votre poutre pour la 3e année, elle est top !!!!!

    116
    AudreyH
    Mercredi 26 Août 2020 à 08:42

    Bonjour,

    Merci pour ce partage ! Je retourne en maternelle après 10 ans d'élémentaire...Je suis ravie et j'ai hâte mais il faut se remettre dans le bain, cette ressource est parfaite!

    Bonne rentrée !

    117
    Naude
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 22:40

    Merci pour ce partage. Mes élèves ULIS vont utiliser cette poutre pour la deuxième année. J'adore !!!

    118
    LiLi
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 11:09

    Un énorme merci pour votre partage de votre poutre que je trouve génial car il y figure l'essentiel sans trop de stimulation visuelle. Je l'imprime chaque année pour ma fille. Je n'ai pas trouvé mieux sur le net.

    J'avais peur de ne pas la retrouver cette année.

    MERCI BEAUCOUP vraiment!!

    119
    Mardi 27 Juillet 2021 à 14:20

    Bonjour à tous,

    Je viens de mettre la poutre 2021-2022 en ligne.

    A bientôt

    120
    Edwige
    Mardi 27 Juillet 2021 à 14:54
    Bonjour. Merci pour ce formidable travail. Pensez vous que je puisse l'utiliser avec des tps et ps ?
      • Mercredi 28 Juillet 2021 à 19:07

        Oui, bien sûr. Avec des objectifs plus réduits qu'avec des GS. Mais c'est une très bonne manière de se représenter le temps qui passe.

    121
    marlene Duchamp
    Jeudi 29 Juillet 2021 à 14:21
    marlene Duchamp

    Bonjour, je vais me servir de votre poutre du temps pour la 3ème année consécutive. C'est vraiment un bel outil, pratique, fonctionnel que les élèves adoptent très rapidement. Jusque là j'avais des MS et GS. A la rentrée, j'essaie avec les PS ;)  Merci!

      • Vendredi 30 Juillet 2021 à 10:00

        Merci pour ton retour Marlène, ça m'incite à continuer les partages.

        A bientôt

    122
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 10:57

    Bonnes vacances!

    123
    Cécile Mathieu
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 19:41
    Un énorme merci ! Chaque année j'attends avec impatience (et un peu de crainte que vous arrêtiez) votre poutre du temps. Pas trouvé mieux que celle-ci qui reprend tout ce dont mes élèves ont besoin : date en entier, saison, cases vides pour inscrire les événements de la classe... Me voilà comblée !
      • Lundi 16 Août 2021 à 11:30

        Merci Cécile ! C'est très gentil ! J'ai fait quelques corrections, il faut télécharger la nouvelle version. 

        A bientôt ^^

    124
    Chayotte
    Mercredi 4 Août 2021 à 17:37
    Bonjour, j’utilise moi aussi depuis 3 ans votre poutre du temps, mes élèves de ps ms gs s’y réfèrent énormément. Je suis à 4,5 jours en zone A serait il possible d’avoir une version modifiable pour dégriser les mercredis ? Bonnes vacances !!
      • Lundi 16 Août 2021 à 11:32

        Coucou Chayotte,

        Comment dans mon département, plus aucune école n'est aux jours, j'ai pensé que ce n'était pas utile ou qu'on me le demanderait.

        Merci pour ton retour.

        Les versions  jours sont en ligne. 

        A bientôt  

    125
    Audrey Mathieu
    Jeudi 5 Août 2021 à 10:09

    Bonjour, moi aussi je l'utilise et elle est juste parfaite !!!!

    Je suis aussi à 4.5 jours en zone B et je pensais juste blanchir la moitié des cases du mercredi en ajoutant un rectangle blanc avec le logiciel de lecture des pdf. Mais s'il existe la version modifiable....wink2

    En tous cas, merci de vos partages ! Quel travail !!!

      • Lundi 16 Août 2021 à 11:36

        (re-)coucou Audrey,

        J'ai mis en ligne les versions  jours. J'espère qu'il n'y aura plus de coquille... 

        A bientôt

    126
    Audrey Mathieu
    Jeudi 5 Août 2021 à 19:31

    Re bonjour, j'ai décelé une petite coquille, pour la zone B, le jeudi 24 février est en gris et le samedi 26 en blanc.

    Merci encore, Audrey

      • Lundi 16 Août 2021 à 11:35

        Bonjour Audrey,

        Merci d'avoir décelé ces coquilles. J'ai corrigé. Tu peux télécharger la nouvelle version.

        A bientôt

    127
    Jennyfer
    Vendredi 6 Août 2021 à 17:58

    Encore un grand merci. Tous les ans je viens chercher ici votre poutre du temps.

      • Lundi 16 Août 2021 à 11:34

        Et tu viens chaque année me laisser un petit message... Merci à toi !

        Pense à télécharger la version corrigée...

        A l'année prochaine !

    128
    Lucie
    Lundi 9 Août 2021 à 07:30
    elle est chouette cette poutre du temps ! Merci pour le partage. J'ai remarqué un petit soucis du 1er au 11 mars qui devrait être en bleu...
      • Lundi 16 Août 2021 à 11:33

        Merci Lucie ! J'ai corrigé et mis en ligne.

        A bientôt !

    129
    Séb
    Jeudi 26 Août 2021 à 21:51

    Merci pour ce bel outil qui m'est très utile chaque année.

     

    J'ai par contre remarqué que les grandes vacances débutent le mardi et non le jeudi soir comme c'est le cas normalement

     

    Encore merci pour ces partages

    130
    Céline
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 12:05

    Génial merci!

    131
    Jennyfer
    Samedi 6 Août 2022 à 11:50

    Un grand merci encore une fois pour cette poutre que j'adore utiliser en classe depuis plusieurs années

    132
    Audrey
    Mercredi 10 Août 2022 à 15:02

    Bonjour,

    Un grand merci pour ta poutre du temps que j'utilise pour la 3ème fois avec mes PS/MS/GS, je garde la fin de l'année précédente pour faire le lien avec les vacances et l'année qui commence! Ce format est vraiment efficace, visuel, les élèves prennent vite des repères avec les couleurs, changements de mois, de saisons, même les petits l'observent avec de plus en plus d'attention au fur et à mesure de l'année!

    Juste attention en janvier nous reprenons le mardi 3 ;-)

    Bonnes vacances et encore merci de tes partages!

     

      • Dimanche 14 Août 2022 à 17:30

        Merci pour ton retour. C'est chouette de voir que l'est vraiment utile et apprécié.

        Effectivement, je n'avais pas vu, pour le 3 janvier... Je trouvais que ça faisait court... 

    133
    marlene
    Mardi 16 Août 2022 à 19:13

    Bonjour, un grand merci pour cette poutre que j'utilise pour la 4ème année avec mes maternelles. Pour moi, elle est juste parfaite :) 

     

    Marlène

    134
    Adeline
    Dimanche 21 Août 2022 à 10:07

    Bonjour, 

    j'utilise votre poutre du temps depuis plusieurs années dans ma classe, elle est très pratique et très jolie, je vous remercie pour ce superbe travail.

    135
    Lizhig
    Lundi 22 Août 2022 à 17:56

    Merci pour votre blog. Je suis toujours admirative des enseignants qui trouvent le temps de faire tout cela.

    Pouvez vous m envoyer en document modifiable votre poutre du temps pour que je puisse la traduire en breton? Sterenn l'avait faite l'année dernière mais je ne la trouve pas cette année...du coup je vais m'y coller (très rapidement!!).

    Cordialement

    136
    Marie
    Lundi 22 Août 2022 à 18:38

    Bonjour Estelle,

     

    Merci beaucoup pour ton partage ! Ce sera donc la 4eme année que ta superbe et extrêmement pratique poutre du temps rejoindra mes MS-GS ! Ils l'adorent, je l'adore alors merci de notre part à tous :)

     

    Marie 

    137
    Véro
    Lundi 22 Août 2022 à 21:00
    Merci beaucoup pour ton travail ! J’ai vu qu’il manque une case grisée dans la poutre de la zone A avec 4 jours d’école. Ça va bien nous arranger : on reprendra la classe le mardi 3 janvier, et non le lundi. :)
    138
    Celsimo
    Mardi 23 Août 2022 à 13:38
    Voilà plusieurs années que je demande à être désabonnée des notifications à cet article mais rien n'est fait et votre lien dans le mail ne fonctionne pas. Merci de faire le nécessaire.bien cordialement
    139
    Vendredi 26 Août 2022 à 11:11

    Je me suis inspirée de ta trame pour faire ma poutre en anglais. Merci!

    140
    muriel
    Samedi 3 Septembre 2022 à 16:12

    merci pour ta générosité!

    141
    Chloé
    Mardi 11 Juillet 2023 à 23:06
    Merci pour ces poutres! Chaque année je m'en sers et j'attends impatiemment la suivante, que de boulot pour toi!merci
    142
    Anne
    Vendredi 4 Août 2023 à 09:52

    Bonjour, Merci pour ce superbe travail. Auriez-vous la poutre du temps 2023-2024 zone C ?

    Merci

    143
    cha
    Jeudi 24 Août 2023 à 20:32

    Bonjour, cela fait plusieurs années que j'utilise ta poutre du temps dans ma classe de ps ms gs, mes élèves s'y réfèrent beaucoup pour repérer les anniversaires de la classe et autres évennements de l'année, pour savoir combien jours avant les prochaines les vacances ou la sortie de prévue. Aura t-on accès à celles pour l'année 2023 2024 ? Bonne fin de vacances !

    144
    Yo
    Mercredi 30 Août 2023 à 23:16

    Bonjour,

    Je vois que je ne suis pas la seule à guetter la poutre pour cette année. C'est forcément bizarre et inquiétant.

    Des soucis sans doute! J'espère que ça ira pour toi. Aves mes encouragements et mes remerciements pour tout ce que tu as partagé.

     

    145
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 18:07

    Bonjour,

    Merci pour vos messages de soutien et d'encouragement. J'ai mis en ligne le document original. J'espère qu'il vous sera encore utile et que vous voudrez bien partager vos différentes versions.

    A bientôt

    146
    Calamityjenny
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 12:44

    Un grand merci pour le document original. 

    J'en ferai bon usage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :