• Jeu des familles de sons

    Objectif : apprentissage des correspondances graphème-phonème.

    L'enseignant qui aura besoin d'aider les élèves à mémoriser les différentes graphies de certains sons pourra imprimer les cartes des sons que ses élèves ont besoin de travailler (inutile de tout imprimer !).

    Compétences : Distinguer entre la lettre et le son qu’elle transcrit ; connaître les correspondances entre les lettres et les sons dans les graphies simples (ex. f ; o) et complexes (ex. ph ; au, eau).

    Jeu des familles de sons

     

    N'hésitez pas à m'envoyer des commentaires. Ceux-ci me permettront d'améliorer mes documents. D'ailleurs, on m'a indiqué qu'il y avait une coquille, quand j'ai créé le document, et je ne me rappelle plus où elle est... Qui la trouve aura le droit... à un document tout frais tout beau sans coquille ! Merci !

    Retour au sommaire Lecture :

    Comment ça se lit ? Répertoire de lettres basé sur la méthode Borel-Maisonny

    « CM2 Maths Mesures - Calculer l'aire d'un triangleCP Découverte du Monde - Temps - Arbre généalogique et frise chronologique »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jackie
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:38

    Merci beaucoup pour ce partage. Je pense à l'utiliser en classe de FLE grand débutant.

    2
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:00

    Super ! Tu me feras un retour ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :