• GS - Exploitation album Deux fourmis, de Chris Van Allsburg

     

    GS - Exploitation album Deux fourmis, de Chris Van Allsburg

     

    Album : Deux fourmis, de Chris Van Allsburg, l'école des loisirs.

    Intérêts, selon moi, en grande section :

    • le graphisme, l'esthétique
    • le point de vue (le monde, vu par une fourmi)
    • la vie des fourmis : la quête de la nourriture, la reine...
    • Lecture d'images

    Les difficultés, selon moi :

    • Le texte ne s'adresse pas à des enfants de cet âge. J'ai dû l'adapter. 

    Contenu des documents (domaines, compétences, activité) :

    • Découvrir le monde (formes) : reconstituer le puzzle de couverture (8 pièces)
    • Découvrir l'écrit : reconstituer le titre de l'album en remettant les lettres en majuscules dans l'ordre
    • Découvrir le monde (temps) : ordonner des images séquentielles d'une histoire (4 images)
    • Découvrir l'écrit :  Reproduire un modèle graphique. Respecter le sens du tracé des lettres. Tenir correctement l’outil scripteur: traits verticaux, obliques et ronds.

    Télécharger le fichier au format PDF

    Pré-visualiser le fichier :

    GS - Exploitation album Deux fourmis, de Chris Van Allsburg GS - Exploitation album Deux fourmis, de Chris Van Allsburg

     

    GS - Exploitation album Deux fourmis, de Chris Van AllsburgGS - Exploitation album Deux fourmis, de Chris Van Allsburg

     

     

    GS - Exploitation album Deux fourmis, de Chris Van AllsburgGS - Exploitation album Deux fourmis, de Chris Van Allsburg

     

    GS - Exploitation album Deux fourmis, de Chris Van Allsburg


    « GS - Découvrir le monde - numération - dominos insectesGS - Exploitation Le Petit Chaperon Rouge, des frères Grimm, ill. Lisbeth Zwerger »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:22

    Je ne connais pas cet album, merci pour la découverte et ces documents de qualité !

    Merci de m'avoir fait découvrir ton blog, il est chouette ! A bientôt !

    2
    EstelleDocs Profil de EstelleDocs
    Lundi 1er Octobre 2012 à 10:49

    Merci beaucoup, Chabadou ! Ton blog aussi est super (cliquez sur "chabadou" pour y accéder) ! Je viens d'y trouver une idée que j'exploiterai dès cette semaine ! Je vais m'y plonger pour en puiser d'autres ! A bientôt ! Estelle

    3
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Lundi 1er Octobre 2012 à 17:52

    Je connais les autres livres de Chris Van Allsburg mais pas celui-ci, merci pour cette belle découverte 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :