• GS - A la recherche du triangle

    Des images d'architecture pour trouver et décalquer des triangles, des points pour s'exercer à tracer des triangles, une consigne pour utiliser un triangle comme gabarit...

    GS - A la recherche du triangle

    « GS - CP - Un escargot, de Jean Dauby et César GeoffrayLiens pour l'exploitation de l'album Le Père Noël et les fourmis, P. Corentin »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 23:51

    Supers documents !!! Je trouve cette séance très intéressante et les images très bien choisies ^^ Ca donne envie de le tester !! Bravo et merci ^^

    2
    EstelleDocs Profil de EstelleDocs
    Samedi 1er Décembre 2012 à 15:50

    Merciiii !

    Je pense ajouter d'autres photos d'architecture aux formes étranges, pour le plaisir des yeux, pour la culture, et pour que ce ne soit pas trop facile à trouver.

    Certains élèves ont du mal à faire des triangles et font des carrés. Je commence par leur donner la grille dans une pochette plastique et ils tracent les traits au feutre d'ardoise. Ensuite, je leur demande de tracer des triangles dans tous les sens et de toutes les couleurs. Je mettrai en ligne quelques rendus si j'y pense. Les élèves ont du mal à ne pas faire un travail très ordonné. Ils font toujours le même triangle (angle droit toujours dans le même sens).

    Il ne faut pas utiliser la grille comme dernière activité, à mon avis, car elle induit uniquement des triangles rectangles.

    N'hésitez pas à laisser le lien d'autres photos contenant des triangles, dans d'autres domaines (aviation, par exemple).

    Merci encore pour ton commentaire Chabadou !!!!

    3
    Christophe A
    Mardi 19 Mars 2013 à 00:07

    Docs trouvés par hasard. Très bien réalisé, merci. Très bon choix d'images. Le travail avec la grille n'est pas une première dans ma classe, ce qui a permis  chaque élève de ne pas forcément réaliser toujours le même triangle.

    4
    EstelleDocs Profil de EstelleDocs
    Mardi 19 Mars 2013 à 23:12

    Merci Christophe !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :