-
Ecrire les nombres en lettres
Pour écrire un chèque, il faut... un chèque (j'adopte celui de M. Mathieu !)... et savoir écrire les nombres en lettres. Voici donc un modèle en cursive (manuscrite !) pour les élèves qui ont en plus du mal à faire les correspondances script/cursive.
Articles en lien sur la toile : Le chèque de M. Mathieu -------------------------------------------------------
Tags : nombres, lettres, chèque, écrire
-
Commentaires
Merci HolaOla ! C'est gentil !
Effectivement, en France, la langue aime à faire des farces et à changer de logique au fil des nombres...
Si tu veux la trame, je te l'envoie et je mettrai ton article en lien pour les Suisses, les Belges (et les Québecois ?). Envoie-moi un petit email, si ça t'intéresse.
oh, alors seulement en Suisse pour le "huitante" et encore, dans quelques cantons (FR-VD-VS) sinon, les cantons près de la France ont adopté le quatre-vingts
Pour ce qui est du Québec, je suis moins sûre car à Montréal, je sais qu'ils apprennent les nombres comme vous. Peut-être que, comme en Suisse, il existe quelques régions qui ont une appellation commune avec la Belgique et nous... Au fait, ce n'est pas à cause d'un certain Louis XIV que vous dites soixante-dix et quatre-vingts ou c'est une légende ?
Je t'enverrai bien sûr ce que j'ai préparé :) c'est gentil de me proposer ta trame en tous cas.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Superbe travail, beau document et idée très intéressante !
Je ne pourrai pas l'utiliser chez moi à cause de l'écriture liée différente et aussi des nombres 70 à 99 qui se disent aussi autrement; mais je vais m'en inspirer pour faire un travail en écriture doublé d'un travail en orth, math.
Merci bien !