• Albums lus - Va-t'en Grand Monstre Vert ! - Ed Emberley - Kaléidoscope - 1992

    Albums lus - Va-t'en Grand Monstre Vert ! - Ed Emberley - Kaléidoscope - 1992

    Titre : Va-t'en Grand Monstre Vert ! 

    Auteur : Ed Emberley

    Edition : Kaléidoscope

    Cet album présente l'intérêt d'énumérer les parties du visage, associées à des couleurs et à des adjectifs. Le texte est simple. Chaque page propose une partie du visage que l'on ajoute à la tête du monstre (il a... deux grands yeux jaunes...). Une fois le visage constitué, chaque partie du visage disparaît à coups de "partez" ou "va-t'en", et ainsi, le monstre ne fait pas peur... Le vocabulaire est donc vu deux fois : on construit, on déconstruit.

    Télécharger le fichier MP3 "Va-t'en Grand Monstre Vert !"

    « Albums lus - La boîte des papas - Alain Le Saux - loulou & Cie - l'école des loisirsTout en haut, Mario Ramos, Pastel, L'école des loisirs, 2005 - GS - Phonologie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 17:57

    Super cet album lus...je l'ai acheté et j'adooore le lire à une classe mais c'est super ce fichier audio qui permet de les mettre en écoute autonome également ! Au passage je te fais un coucou ! Bonne fin de semaine ! Tu es très productive en ce moment...moi pas !

    2
    EstelleDocs Profil de EstelleDocs
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 18:25

    C'est mon fils qui me l'a lu, à la bibliothèque. J'ai tout de suite pensé que c'était un super album à lire à mon élève allophone. Au delà du vocabulaire, on peut aussi traiter de la peur et mettre en réseau avec "Trabakaloum !" de Jean-Luc Englebert...

    Question productivité, j'ai surtout mis à jour mon blog, en mettant en ligne quelques docs précédemment créés (j'étais en retard). Et j'ai tout réorganisé, alors je suppose que ton lien vers les jeux mathématiques doit être cassé...

    Merci de ta visite et de ton commentaire. C'est toujours un plaisir !!!

    3
    neige13
    Vendredi 22 Mai 2015 à 19:37

    bravo et merci, que de travail, merci pour la qualité de cet enregistrement

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:33

    Oh ! Merci neige13 !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :